Photo : OM.fr

Le club

3 clubs rejoignent l'aventure OM Next Generation

OM Next Gen
Posté par
OM
Le Lundi 20 décembre 2021 à 03:24
L’USR Pertuis, l’US Venelles et l’AS Bouc Bel Air font partie depuis ce lundi 20 décembre 2021 du programme OM Next Generation.

Trois nouveaux clubs de football ont rejoint la grande famille OM Next Generation : l’USCR Pertuis, l’US Venelles et l’AS Bouc Bel Air.

 

Après l’EFC Beaucairois et le RFC Toulon, l’USCR Pertuis est le troisième club situé en dehors des Bouches-du-Rhône à rejoindre OM Next Generation. Club centenaire fondé en 1920, l’Union Sportive Renaissance Pertuisienne est labellisé FFF. Le club vauclusien, qui compte 390 licenciés, a de grandes ambitions dans son district. D’anciens Olympiens ont porté le maillot rayé bleu et blanc de l’USRP comme Daniel Xuereb, Patrick Cubaynes, Eric Bruno ou Cyril Rool.
En ce premier jour des vacances scolaires, les deux présidents Lionel Gamba et Bernard Chaussegros et le directeur sportif Didier Tondu ont accueilli David Friio au Complexe sportif du Farigoulier pour la signature du partenariat entre l’OM et l’USR Pertuis.

OM

OM

OM

 

Les dirigeants olympiens ont ensuite pris la direction de Venelles pour rallier le Parc des Sports municipal de la commune de 10.000 habitants au nord d’Aix-en-Provence. Dotée de superbes installations, l’Union Sportive Venelles, également labellisée FFF, fondée en 1930 compte 530 licenciés. Son président, Julien Anton et son directeur sportif, Etienne Gaury ont signé le contrat de partenariat qui lie l’OM et l’US Venelles dans le cadre du programme OM Next Generation.

OM

OM

OM

OM

 

Dernière étape de la journée pour les David Friio et les dirigeants marseillais, rejoints par Caroline Pizzala : l’AS Bouc Bel Air. En effet, outre son équipe fanion qui évolue en Régional 2 chez garçons, l’Association Sportive Bouc Bel Air est l’un des clubs élite de la région PACA au niveau féminin avec plus d’une centaine de licenciées (sur un total de 350) et une équipe fanion en U18 RF.
Le président de l’ASBBA, Cyril Ciccariello et le directeur sportif, Nicolas Bussutil ont reçu les dirigeants marseillais pour officialiser l’entrée du club dans le programme OM Next Generation.
OM

OM

OM