Puma se joint à l'OM pour réaliser une collection "Made in Marseille"

Partenaire
Le Mardi 21 décembre 2021 à 08:50
PUMA est fière d’accompagner l’Olympique de Marseille dans la réalisation d’une collection spécialement conçue et produite à Marseille.

PUMA a tenu à soutenir le club marseillais dans sa démarche d’ancrage dans la ville en apportant son savoirfaire et son expertise avec une production totalement pensée à Marseille. Une belle manière pour le club et l’équipementier de consolider ce lien fort avec la cité Phocéenne en proposant une collection fabriquée par des Marseillais pour des Marseillais.

Depuis le début de leur collaboration, l’Olympique de Marseille et PUMA entretiennent une relation qui dépasse le simple cadre sportif. En s’attachant à mettre en valeur la culture marseillaise, à travers leurs multiples prises de parole, le club et l’équipementier ont toujours voulu célébrer Marseille, ses valeurs et ses talents locaux.

Porter les couleurs de l’OM, c’est contribuer à refléter le caractère unique de Marseille. Une volonté qui se renforce aujourd’hui par le lancement de cette collection Made in Marseille. «À l’Olympique de Marseille, nous attachons une grande importance à placer la ville et nos supporters au cœur de nos différents projets», souligne Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille. «C’est donc une grande satisfaction de pouvoir dévoiler aujourd’hui cette nouvelle collection réalisée par des Marseillais pour des Marseillais grâce au savoir-faire et à l’expertise industrielle et textile de PUMA».

Une collection Made In Marseille

Pour développer cette collection Made In Marseille, PUMA s’est appuyée sur l’expertise de Fil Rouge. Fil Rouge est un fabricant de vêtements implanté à Marseille depuis 2014. De l’élaboration au marquage, toutes ses productions sont réalisées dans son usine, au cœur du quartier de La Capelette, dans le 10ème arrondissement de Marseille.
L’entreprise fabrique des vêtements certifiés Origine France Garantie et de qualité, pour une transparence totale et une durée de vie plus longue.
Dans cette volonté de s’inscrire dans une mode éthique et responsable, PUMA et Fil Rouge ont noué un partenariat pour la fabrication de cette collection inédite.
«Ce nouveau partenariat participe au développement d’une entreprise marseillaise, qui a fait le choix, depuis ses débuts de concentrer toutes ses activités de production textile en France ; et ainsi favoriser l’industrie textile française, sociale et solidaire», déclare Jean-François Aufort, Directeur de Fil Rouge.
«PUMA est fière d’avoir soutenu et contribué à la réalisation de cette opération avec Fil Rouge en mettant en avant un processus de production authentique et une démarche locale», déclare Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA Europe. «Le développement de cette collection fanwear nous permet de consolider notre ancrage local de manière inédite en mettant à l’honneur Marseille et son savoir-faire».

Destinée à tout le monde

La collection Made In Marseille présente toutes les pièces portées par les supporters du club : tee-shirts, hoodies ou sweats, chaque supporter pourra trouver son bonheur. Les produits sont en matière coton et la majorité des flocages sont en velours.
L'ADN multigénérationnel de l’OM est également représenté. Logos historiques du club, dates clés ou encore phrases symboliques présents sur les tenues permettent à toutes les générations de s’identifier.

Pour un engagement durable et pérenne

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan « 10 targets for 2025 » mené par PUMA International. La marque a fait évoluer en profondeur son fonctionnement afin de proposer des produits plus écologiques dans leur conception et dans le choix des matériaux. Les engagements de la marque vont au-delà de l’aspect écologique, il s’agit d’un engagement éthique global.
À travers cette nouvelle gamme, PUMA et l’Olympique de Marseille affirment leur détermination d’être acteurs d’un monde durable en se réappropriant un processus de fabrication plus écologique. Une initiative qui va s’inscrire dans le temps, avec des nouveaux designs et de nouvelles références présentées chaque saison.
La nouvelle collection Made In Marseille est disponible dans les boutiques officielles du club et le sera à partir de janvier sur https://boutique.om.fr