Photo : OM.fr

OM Fondation

OM Fondation s’associe à GEEV

OM Fondation
Posté par
OM
Le Mardi 17 novembre 2020 à 04:30
OM Fondation s’associe à GEEV et encourage sa communauté à donner pour faire preuve de solidarité

Alors qu’à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 s’ajoute désormais une crise économique, le besoin de solidarité se fait plus que jamais ressentir entre nous, notamment pour aider les plus vulnérables.
C’est pourquoi l’Olympique de Marseille via sa fondation s’associe à GEEV, plateforme de référence en matière de dons d’objets et de nourriture, avec qui nous partageons une philosophie axée sur le partage et l’entraide.

 

A travers ce partenariat, OM Fondation souhaite encourager ses supporters et l’ensemble de sa communauté à faire preuve de solidarité et d’ouverture, en téléchargeant l’application Geev et en devenant acteur de la solidarité de proximité et de l’anti-gaspillage.
Après des semaines de confinement à ranger nos intérieurs, nous avons tous quelque chose à donner, qui peut s’avérer pour d’autres être un coup de pouce conséquent, en cette période ô combien délicate et alors que les fêtes de fin d’année s’annoncent compliquées.

 

Hakim Baka, CEO de Geev, déclare : «Aujourd’hui avec Geev, nous répondons à un besoin clé qui permet aux Français de lutter à leur niveau contre le gaspillage, tout en ajoutant une brique solidaire avec le don. S’associer à un club engagé socialement comme l’OM, donne encore plus de poids et d’impact aux dons des utilisateurs réalisés sur notre plateforme en ces temps particulièrement difficiles.»


Pour Grégoire Kopp, Directeur de l’impact de l’Olympique de Marseille, «promouvoir le don via une application numérique permet de décupler la solidarité auprès d’un nouveau public. Nombreux sont ceux qui ont besoin d’un coup de main, privilégient le recyclage ou refusent le gaspillage, mais ne se sentent pas forcément légitimes à se rendre auprès d’associations classiques type Emmaüs ou les Restos du Coeur. Cette action complète donc celles que nous menons actuellement et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de solidarité propre aux Marseillais et à la communauté OM, qui bat son plein en ces temps compliqués.»

 

En parallèle, afin de renforcer encore l’impact des dons :

  • Tous les 5 dons, 1 repas offert par OM Fondation à la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône (dons effectués via l’application Geev durant le week-end des 21 et 22 novembre)
  • Un tirage au sort sera organisé parmi toutes les personnes ayant déposé au moins un don durant le week-end des 21 et 22 novembre, afin de remporter un maillot de l’OM, un ballon OM ou une écharpe OM.

 

Nous avons tous quelque chose à donner, c’est le moment !

 

À propos de Geev
Créée en 2017 par Hakim Baka et Florian Blanc, Geev est l’application de référence en France de don d’objets et de nourriture entre particuliers. A travers son application, Geev permet aux utilisateurs, les « Geevers », de donner et de récupérer des objets ou de la nourriture autour de chez eux de manière simple, ludique et gratuite. Comptant déjà plus de 2 millions d’utilisateurs, Geev a permis de donner une seconde vie à plus de 5 millions de produits. Présente en France et au Canada, Geev ambitionne aujourd’hui de démocratiser le don entre particuliers à l’international.
Site web : www.geev.com

 

À propos d’OM Fondation
L’Olympique de Marseille souhaite transformer la passion de ses supporters, l’implication de ses collaborateurs et le pouvoir de sa marque en un vecteur de développement culturel, d’opportunité économique et de responsabilité sociale, auprès des communautés défavorisées de Marseille et au-delà.
Lancée en octobre 2017, OM Fondation s’articule autour de 5 piliers phares :

  • L'éducation
  • L’entrepreneuriat et l’accès à l’emploi
  • La pratique sportive chez les jeunes
  • La culture et l’art contemporain
  • La solidarité

A travers ces 5 piliers, OM Fondation souhaite générer un impact concret pour sa communauté : au cours de la saison 2019-2020, plus de 50.000 personnes ont directement bénéficié des actions de la fondation.