Photo : OM.fr

OM Fondation

Les actions en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes

OM Fondation
Communiqué
Posté par
OM
Le Vendredi 27 novembre 2020 à 09:00
L’Olympique de Marseille poursuit son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

La Ligue de Football Professionnel dédie la 12ème Journée de Ligue 1 Uber Eats à la lutte contre les violences faites aux femmes. C’est ainsi l’occasion pour l’Olympique de Marseille de réaffirmer son engagement sur le sujet et de présenter les actions qui seront portées par OM Fondation au cours des prochains mois. 

 

Après avoir soutenu l’association Fight for Dignity de Laurence Fischer en 2019, avoir mis le Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus à la disposition de l’association SOS Femmes 13 afin d’accueillir près de 100 femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants durant le premier confinement au printemps, l’OM souhaite continuer à œuvrer dans le combat contre les violences faites aux femmes.  Jacques Henri-Eyraud, Président de l’OM, a d’ailleurs pu le réaffirmer cette semaine au cours d’un échange avec Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, l’OM relayant la campagne gouvernementale «Arrêtons les violences» sur ses réseaux sociaux le 25 novembre dernier, Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

 

L’Olympique de Marseille annonce par la même occasion son plan d’action 2021, qui comprendra les initiatives suivantes :

  • Un partenariat avec l’Association Résonantes qui va jouer son spectacle-débat devant des jeunes du centre de formation de l’OM et y animer des ateliers. Une exposition permettra aussi de sensibiliser l’ensemble de nos jeunes à cette thématique.
    L’OM va également soutenir le dispositif App-Elles qui permet en cas d’urgence ou de danger d’alerter et de contacter rapidement ses proches, les services d’urgence, les associations et toutes autres ressources d’aide disponibles en local. Cette sensibilisation sera partagée avec les clubs partenaires locaux de l’OM faisant partie du programme OM Next Generation qui le souhaiteront.

 

OM Fondation

 

  • La poursuite du soutien à l’artiste Sara SADIK qui travaille sur le thème des relations amoureuses des jeunes issus de quartiers populaires. Après avoir pu tourner son œuvre CARNALITO FULL OPTION au stade Orange Vélodrome et l’y projeter lors de Manifesta 13, Sara Sadik viendra présenter son travail aux jeunes du centre de formation et engager le débat avec eux. Une projection et un débat virtuel sur le compte Twitch du club est aussi envisagé.

 

OM Fondation

 

  • Enfin, l’OM a souhaité soutenir le film SLALOM, dans un cadre encore plus large de sensibilisation à la problématique des violences sexuelles dans le sport. L’OM participera à la promotion du lancement du film, qui sortira le 16 décembre 2020 au cinéma, et organisera diverses projections-débats, notamment autour de Charlène Favier, la réalisatrice marseillaise de ce film.
OM Fondation OM Fondation