Photo : OM.fr

OM Fondation

OM Fondation : Marlène Schiappa en visite à l’Orange Vélodrome

OM Fondation
Posté par
OM
Le Jeudi 8 septembre 2022 à 11:00
Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France, était à l’Orange Vélodrome mardi. L’occasion de mettre en avant les ambitions d’OM Fondation.

Le mardi 6 septembre, OM Fondation a profité de la visite de la Secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France, Marlène Schiappa pour partager ses nouvelles ambitions et mettre en lumière les structures accompagnées dans le cadre du nouveau programme «cOMmunauté».


Son objectif : accompagner des structures actrices de l’innovation sociale au cœur du territoire pour favoriser leur changement d’échelle et développer leur notoriété en s’appuyant sur les forces, les valeurs, l’expertise et la puissance médiatique de l’Olympique de Marseille. 


Ce sont 7 structures*, de tailles, de notoriétés et de secteurs différents qui seront accompagnées tout au long de cette saison via notamment un accès privilégié aux infrastructures OM, des invitations à des matchs, et du mécénat de compétences via le programme #OMVolontariat. 


Rassemblés dans l’écrin de l’Orange Vélodrome, les partenaires ont ainsi pu échanger pendant près d’une heure avec la Secrétaire d’Etat en compagnie de bénéficiaires de leur programme. Au menu de cette table ronde : lutte contre le décrochage scolaire, formation et insertion professionnelles ou encore pratique sportive. 


Au terme d’une riche séquence d’échanges et de témoignages, tous se sont retrouvés au bord de la pelouse pour une séance photos au cours de laquelle fut présenté et remis à la ministre un maillot de l’équipe féminine qui sera porté dès dimanche et arborant le nouveau logo d’OM Fondation.


* Les Déterminés, l’Ecole de la 2e Chance de Marseille, Sport dans la Ville, le Grand Bleu, Analog Sport, Voyons Plus Loin et l’académie Aix-Marseille

 

OM FondationOM FondationOM FondationOM FondationOM FondationOM FondationOM FondationOM FondationOM Fondation