Conférence de presse

Replay : La conf’ de Dimitri Payet #OMOL

Posted by
OM.fr
OM
Le milieu de terrain olympien n’a pas mâché ses mots à deux jours de l’importante réception à l’Orange Vélodrome en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama de Lyon, désormais coaché par Rudi Garcia.

Sur le choc OM-Lyon 

C’est un match important. Nous jouons face à un adversaire direct qui a les mêmes objectifs que nous. Il faudra montrer un visage aussi conquérant que celui que nous avons démontré face à Lille. Le Paris SG est le rival historique de l’OM. Mais aujourd’hui, le Paris SG officie dans un tout autre championnat. La première place lui étant assuré, les autres jouent pour les suivantes. Nous avons les mêmes objectifs que Lyon. Cela donne donc lieu à des confrontations directes encore plus excitantes et spectaculaires. 

Face aux « gros »

On a souvent reproché à l’équipe de ne pas répondre présent face aux « gros ». Mais nous avons battu « un gros » la semaine dernière. Et nous allons en affronter un autre dimanche. Dans le passé, nous avons toujours effectué de bons matchs avec beaucoup d’intensité. Mais il nous a parfois manqué de la précision et de la réussite, dans le dernier geste et dans la zone de vérité. Il faut corriger cela. 

Sur le tifo des supporters

Nous sommes impatients de voir ce que nos supporters vont nous proposer. Ils travaillent depuis de nombreuses semaines sur ce tifo. Je me demande comment il pourra être plus beau que celui face au Paris SG en 2014-2015. Il était grandiose. Nous allons bien évidemment apprécier le spectacle. Mais il faudra ensuite se montrer à la hauteur et gagner le match. Tous les joueurs sont attentifs aux messages, banderoles ou tifos de nos supporters. Et cela peut nous aider. 

Le retour de Rudi Garcia

Cela va faire bizarre de le voir dans le camp d’en face. Son choix de rejoindre Lyon m’a fortement surpris. Je me rappelle de son discours d’avant-match face à Lyon l’an dernier. De ses propos sur les joueurs, le président… Mais bon, on ne doit pas étaler nos sentiments dans ce genre de situations. Nous ne devons pas déjouer par rapport à cela. 
 

Linked players