Photo : Nicolas Copin / Hélios Image 2017
National 2 : l'OM manque son entrée
OM – OGC Nice : 0-2
Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée
Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 0-1
Arbitre : Guillaume Janin, assisté de Saadi Fouzi et Chahbi Hicham
Avertissements - OM : Ali Mohamed (26’), Kamara (62’) - Nice : Marcel (34’), Lloris (77’)
Buts : Nice : Kpene (23’, 53’)
OM : Escales, Ali Mohamed, Rocchia, Ekongolo (Bolnet, 81’), Perrin, Kamara, Zakouani, Marasovic (Haddou, 71’), Dinaj, Chabrolle (Gnapele, 55’), Sari
Entraîneur : David Le Frapper
Non entrés en jeu : Mezine, Madede
Nice : Clémentia - Burner, Lloris, Borges, Boscagli - Tameze, Rafetraniaina (Balmy, 45’), Mekengo (Diatta, 78’) - Kpene (Fleury, 71’), Marcel, Perraud
Entraîneur : Laurent Bonadei
Non entrés en jeu : Ranieri, Bezzina
Marseillais et Niçois démarraient timidement ce premier match du championnat. Après 20 premières minutes vierges de toute occasion franche, les visiteurs eurent le premier mot. Lancé dans le dos de la défense olympienne, Kpene ajustait Escales (0-1, 23’).
L’engagement olympien était insuffisant pour contrarier une défense niçoise bien en place, malgré une tentative de percée de Kamara (32’) ou une frappe fuyante de Sari (44’).
Après la pause, les Aiglons surprenaient une nouvelle fois les Marseillais, encore par Kpene (0-2, 53’). Offensivement, les hommes de David Le Frapper étaient à la peine, pas assez incisifs pour réellement inquiéter l’équipe niçoise, forte derrière.
Le coup franc dévié de Sari fut le seul frisson (77’), tandis que Nice aurait pu enfoncer le clou sans la vigilance d’Escales devant Kpene (55’), Marcel (63') ou encore seul face à Diatta, en toute fin de match.
David Le Frapper : «Pour gagner, il faut marquer»
« Cette défaite est à la fois cruelle et logique. Je n’ai pas eu le sentiment que nous étions en souffrance. Nice est resté plutôt solide, mais pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. Il faut être beaucoup plus incisif dans le dernier geste, chose que l’on n’a pas su faire aujourd’hui. On commet deux erreurs qui nous coûtent deux buts. Ce n’est pas une surprise car depuis le début de la préparation, on fait trop de cadeaux à nos adversaires. C’est insuffisant. »