Photo : OM.fr
Igor Paixão : La conférence de presse
Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au Twitch
Igor Paixão : «Tout laisser sur le terrain, même mon sang»
Les motivations pour venir à Marseille ?
C’est une question facile. L’OM est un club avec des valeurs. C’est très spécial pour moi, pour tout le monde. Je veux donner le maximum, toutes mes valeurs. C’est une grande responsabilité et je pense que l’on va faire quelque chose de très grand.
Le poids du transfert
C’est beaucoup de responsabilité. C’est la pression du quotidien. On doit quelque chose au club, on doit le montrer à l’entraînement et pendant les matchs, pour montrer que tout cela vaut vraiment la peine.
L’OM face à des blocs bas
Je suis prêt à tout, à défendre, à attaquer, à aider l’équipe. C’est le travail du quotidien, le travail que veut nous transmettre le coach.
Son enfance
Oui, depuis tout petit, j’aimais le foot. J’ai décidé d’être joueur depuis tout petit. Je n’avais pas le choix, pour aider les miens. J’avais Dieu avec moi et c’est venu de manière naturelle.
La lutte contre le racisme
Cela a été une plus grande motivation. Lutter contre le racisme a été une grande motivation. Il faut respecter les gens, ils sont tous égaux.
Son état physique
Je me sens bien. Je suis impatient de revenir et d’aider l’équipe. Je veux fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome. Je veux faire des passes décisives, marquer des buts et aider l’équipe.
La Ligue 1
C’est un championnat très dur, très difficile. Beaucoup d’équipes sont compétitives, elles jouent très bien. Toutes les équipes ont des joueurs forts. En me préparant bien, je pourrai aider l’équipe.
Un modèle, une idole ?
Bien entendu, plusieurs joueurs sont passés ici comme Ribéry avec ses dribbles, c’était exceptionnel. Je veux écrire l’histoire avec ce club.
Un objectif
J’ai fait une belle saison, c’est pour cela que je suis ici. Je suis très fier de moi-même. Marquer, délivrer des passes décisives, je serais très heureux de le faire ici et de dépasser les chiffres de la saison dernière.
Son positionnement
J’ai eu une conversation très agréable avec le coach, c’est un grand entraîneur. Avec le président, ils ont fait un effort pour que je sois ici. Je veux aider l’équipe, il y a d’autres bons joueurs pour cela, que ce soit à gauche ou à droite.
Son style de jeu
J’aime m’amuser sur le terrain, marquer des buts, servir mes collègues car en faisant cela, tout le monde y gagne. Les supporters m’ont très bien accueilli et je veux leur rendre cela en leur faisait plaisir.
Les conseils de Tulio de Melo
Il m’a expliqué comment marche la L1. C’est un championnat très compétitif. Il connaît un peu mieux.
Sa polyvalence
Je suis heureux, je veux toujours le maximum sur le terrain. Je veux tout laisser sur le terrain pour ce club, même mon sang. Il y a de grandes promesses pour cette saison, il faut y répondre avec détermination à l’entraînement et en match.
L’équipe nationale et la Coupe du Monde
Venir à l’OM est une étape pour atteindre ce rêve qu’est l’équipe nationale. Si je travaille bien ici…
Son poste de prédilection
J’aime jouer à gauche, c’est ce que j’aime le plus. Aussi à droite, je peux également jouer au milieu de terrain. Tout dépend de la décision du coach.