Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Timothy Weah : La conférence de presse

Mercato
Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
Le replay de la conférence de présentation de notre nouvel ailier américain, Timothy Weah.

 

Le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Timothy Weah : «Content d’avoir un coach comme Roberto De Zerbi»

Pourquoi avoir choisi l’OM ?
Il y avait d’autres clubs mais dès que l’on m’a appelé, il n’y avait qu’un club. Pour moi c’est parfait, il y a de la compétition. On connaît le stade, les supporters.

 

Quel est ton poste de prédilection ?
Je n’ai une position que je préfère quand j’arrive dans un nouveau club. Le coach me voit comme un piston. Ma seule envie, c’est de gagner.

 

L’héritage de ton père
Comme il a joué ici, pour moi c’était un rêve de jouer à l’OM. Pour lui, jouer ici, c’était un rêve, c’était incroyable. Il y a de la pression partout, dans tous les métiers. J’espère faire une grande saison avec mes équipiers.

 

Des joueurs connus dans le vestiaire
Angel Gomes est mon meilleur pote dans le foot, ça a joué. On a passé de bons moments à Lille avec lui. J’espère vivre de grandes choses.

 

Sa relation avec son père
Mon agent m’a appelé pour me dire l’intérêt de l’OM. Mon père m’a parlé du club, de la passion. J’ai de la chance d’être là. Dans une carrière, peu de joueurs ont la chance de jouer pour un grand club. Dans ma tête, j’étais déjà ici, je me suis dit « fonce, fonce ».

 

Son passage en Italie
C’était incroyable, j’ai eu la chance de jouer pour un grand club comme la Juventus. J’ai grandi là-bas, j’ai pris de l’expérience. Je suis content d’être là, de jouer avec mes coéquipiers. J’ai envie de pousser un peu plus.

 

Une discussion sur le temps de jeu, sur la concurrence
Nos conversations sont privées. Je suis un compétiteur. Murillo est un excellent joueur, Greenwood aussi. Je suis là pour montrer que je peux jouer à tous les postes et apporter mon soutien à l’équipe.

 

Un transfert qui a pris du temps
Les derniers jours je ne m’entraînais pas avec l’équipe, je savais que ça allait se faire. Je suis fort dans ma tête, je suis un professionnel.

 

Son état physique
Je ne vais pas jouer sur le prochain match amical. Je dois prendre un peu de temps pour travailler avec mes coéquipiers. Ensuite, je serai 100% prêt. Je serai au match pour voir comment l’équipe joue, pour voir les supporters. J’ai hâte d’aller là-bas.

 

La sélection
Mes objectifs sont élevés. La coupe du monde arrive et elle est chez moi. Il faut travailler dur pour être en forme à la coupe du monde. J’espère jouer ma deuxième coupe du monde.

 

L’Orange Vélodrome
J’y ai joué pendant le Covid. Il n’y avait pas de supporters. Ils sont à fond derrière le club. Je vais essayer de donner 100%. Merci aux supporters pour l’accueil. Je suis content d’être ici. Place au match.

 

Les axes de progression
Je peux travailler sur tout. Je veux améliorer mon jeu, les passes, devant le but. L’Italie m’a fait du bien, j’ai joué avec de grands joueurs dans un championnat très dur, très tactique. Je suis content d’avoir un coach comme Roberto De Zerbi, il donne tout, il donne beaucoup de confiance. Je suis content d’être là, d’avoir ce niveau d’exigence.

 

La rumeur Edon Zhegrova 
Je vais aider pour ça, mais je pense que ce n’est pas la peine. La direction est forte, elle parle avec le cœur. Quand elle parlera avec lui, elle parlera avec son cœur.

 

Adrien Rabiot
C’est mon frère. On a joué ensemble à Paris et à la Juve. Il était jeune, il est plus vieux maintenant. Ici, grâce à lui, c’est la maison. J’ai mes frères ici, un coach et une direction qui croient en moi, des supporters qui m’ont accueilli à bras ouverts… Que demander de plus ?

 

Des objectifs
On a tous envie de marquer, de délivrer des passes décisives. Le but de tout le monde c’est de gagner quelque chose. J’ai 25 ans, il me reste 8 ans pour gagner des titres. J’espère que l’on va bien travailler ensemble. On parlera de ça en fin de saison.

 

L’accueil des supporters
C’était beaucoup d’émotion. C’était spécial. Je n’avais jamais été reçu comme ça dans un club. J’ai eu beaucoup de moments difficiles dans ma carrière mais une telle arrivée, c’est spécial. J’ai envie d’entendre ça à l’Orange Vélodrome. Il faudra marquer et gagner.

Joueurs associés