Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Benjamin Pavard est Olympien

Mercato
Posté par
OM
Hier
Le défenseur international français rejoint l'OM en provenance de l'Inter Milan, en prêt avec option d'achat.

Champion du Monde 2018 et vainqueur de la Ligue des Nations en 2021 avec les Bleus, multiple champion d’Allemagne avec le Bayern Munich, club avec lequel il a remporté au total 10 trophées, dont 6 en 2010, champion d’Italie 2024 avec l’Inter Milan, Benjamin Pavard a un immense palmarès.

 

Né le 28 mars 1996 à Maubeuge, Benjamin Pavard est un défenseur polyvalent, aussi à l’aise dans l’axe qu’au poste de latéral droit. Formé à Lille, il se forge un caractère de battant au VFB Stuttgart.
Sa volée, devenue légendaire, un après-midi de juin 2018 face à l’Argentine l’a fait connaître aux yeux du monde entier. Un an plus tard, il rejoint le prestigieux Bayern Munich. En Bavière, il développe son jeu, son sens tactique et sa polyvalence. Son armoire à trophées se remplit, elle, à vitesse grand V.

 

Après quatre saisons à Munich, il rejoint l’Inter Milan. Dans un Calcio exigeant, il s’affirme encore un peu plus et remporte la Supercoupe en 2023 et le championnat en 2024.

 

L’Olympique de Marseille est heureux et fier d’accueillir dans ses rangs un tel joueur qui mettra ses nombreuses qualités et son expérience au service du collectif de Roberto De Zerbi.

 

Bienvenue à Marseille, Benjamin !