Photo : OM.fr
OM-Newcastle : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Roberto De Zerbi : «Difficile mais pas décisif»
Nayef Aguerd
Il n’est pas disponible pour demain, ni à 5, ni à 7, ni à 10.
L’adversaire Newcastle
C’est une équipe forte, physique avec un très bon entraîneur. Ce sera un match difficile. Ce ne sera pas un match décisif car l’an passé on a vu que cela s’est joué jusqu’aux derniers matchs. On n’a pas assez de points, on a besoin de points. Il reste quatre matchs, on peut prendre des points partout. Newcastle est fort mais nous aussi et on joue à domicile.
La qualification
Je ne sais pas. Je n’ai pas l’expérience de Mourinho pour dire combien de points il faudra. Une victoire ce n’est pas suffisant. Il faut remporter des matchs, pas un, pas deux. On doit se concentrer sur les deux zones de vérité, les surfaces, bien défendre et être efficace.
Mason Greenwood
Contre l’Atalanta, il a bien joué à Lisbonne en première période aussi. Il peut avoir des meilleures journées que d’autres. On est contents de lui, des buts mais aussi de ce qu’il fait. Il est en train de devenir un joueur de plus en plus complet.
Les progrès de Mason Greenwood
Je ne rentre pas dans la vie privée de mes joueurs. Je ne le fais pas pour mes enfants. C’est une bonne personne, il a payé le prix fort pour ce qui s’est passé. On l’a aidé, il s’est bien comporté. Il est un peu introverti. Ce qui lui est arrivé m’attriste car j’ai découvert une personne totalement différente de ce qui a été décrit en Angleterre.
La principale menace de Newcastle
Newcastle, on l’attend à son maximum avec des joueurs très expérimentés et un milieu très fort. Il ne faut pas se concentrer que sur l’adversaire.
Facundo Medina
Il a eu une rechute, il sera arrêté un mois. Il est difficile à remplacer, c’est un gaucher. On l’a eu à Madrid, contre l’Ajax et Strasbourg. On a beaucoup de blessés et on doit se concentrer sur les présents pour faire un grand match et l’emporter.
Les enseignements des affrontements en Premier League
C’est une équipe physique, qui sait jouer avec des joueurs rapides dans les couloirs et en attaque. Il y a de bons joueurs dans cette équipe, ils sont techniques et physiques. Ils ont un entraîneur de qualité. Mais dans le foot, le courage, le jeu et la motivation peuvent faire gagner des matchs. On a de bons joueurs et on peut les mettre en difficulté.
L’association Højbjerg / Kondogbia
Højbkerg est bien et il jouera. Pour Kondogbia, on verra. Ensemble, ils nous donnent beaucoup, de l’expérience, du physique. Vermeeren a fait de bonnes prestations, O’Riley également, Nadir et Bakola, je ne les mets pas de côté, Gomes aussi. Ils peuvent tous jouer au milieu de terrain, après il faudra voir qui j’aligne.
Le contenu à Nice
Ce n’était pas un message, c’est ce que je pense. Contre Nice, le match ne justifie pas le score même si c’était mérité. On aurait pu marquer plus, on peut s’améliorer. Le foot va dans la direction du marquage individuel. Contre Brest l’an passé, on avait gagné 5-1 et on avait mieux joué. Il faut retrouver ces qualités-là quand on joue face à un bloc bas. Je suis content du match contre Nice mais si on joue tout le temps comme contre Nice, on ne gagnera pas tous nos matchs sur le même score.