Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Angers-OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
Suivez à partir de 13h45 en direct depuis le Centre RLD la conférence de presse à la veille du match Angers SCO - OM avec Emerson Palmieri et Roberto De Zerbi.

 

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au tchat

 

Emerson Palmieri : «D’abord Angers et ensuite Liverpool»

Les leçons du match de Coupe de France
Bonjour à tous. C’était important de gagner. C’était notre devoir de bien jouer et de marquer. Nous sommes habitués à devoir préparer différents matchs. On a joué mardi et dès mercredi nous étions concentrés sur le match de samedi. Nous sommes confiants et nous pouvons faire un gros match demain.

 

Angers – OM et le classement
C’est le championnat… Cela prouve qu’il a un gros niveau cette saison. Lens fait une grosse saison. On n’aurait pas voulu perdre de points à domicile contre Nantes. La seconde partie de saison commence, c’est la plus importante. C’est là que nous pouvons changer notre trajectoire. C’est important de bien commencer cette seconde moitié et de commencer avec trois points.

 

La récupération
Il faut comprendre que l’on a beaucoup de matchs à jouer. On avait déjà marqué 4 buts en première période. Ce n’était pas la peine de jouer 90 minutes, pour ma part. On a un calendrier chargé. On a essayé de faire notre travail. On a eu 3 jours pour récupérer, pour nou sentir bien. Nous sommes prêts, tous les joueurs sont à 100%.

 

L’inconstance de l’OM
On travaille sur cela, par seulement sur le terrain, d’un point de vue mental, sur la concentration. Il faut aborder tous les matchs comme des finales. Contre Nantes, du fait de mon expérience, c’est quelque chose qui n’arrive pas. Il faut être humble et comprendre que l’on ne peut pas perdre ce genre de matchs chez nous. Contre Paris, c’est notre vrai visage. Il faut être nous-mêmes, ni plus, ni moins. Il faut maintenir ce niveau jusqu’à la fin de la saison.

 

Le positionnement
Cela dépend du système mis en place par le coach et de l’adversaire. Je me sens bien dans la phase de construction à 3, quand je joue plus en retrait ou plus au large sur le côté gauche. Le coach me demande des choses différentes et je me sens bien là où je peux aider l’équipe. Peu importe où je joue, je veux être utile à l’équipe, au coach et aider l’équipe.

 

Sa saison
Merci… Je me sens bien. La saison dernière, j’ai joué mais pas autant que cette saison. Je peux encore aider plus l’équipe. J’ai ça en tête, je pense aux matchs à venir, ce sont des opportunités pour faire mieux, tout en pensant à être à 100%. Le staff travaille pour cela avec moi et tous les joueurs. C’est cela qui me permet de faire de bonnes choses quand j’entre sur le terrain. Je ne peux pas me contenter de ce que j’ai fait. Je veux et je vais faire plus. Je veux le prouver sur le terrain.

 

OM – Liverpool dans la tête
D’abord il faut penser à Angers demain, ce sera difficile. On a perdu des points contre eux. C’est un match très important pour pouvoir récupérer les points perdus à la maison. Parler de Liverpool, c’est naturel. Mercredi, l’ambiance sera formidable comme à chaque fois. Il y a un tel enchaînement de matchs que l’on ne peut pas rater la préparation d’un match en pensant au suivant. D’abord Angers et ensuite Liverpool.

 

Hamed Traoré
Avec Junior, nous sommes proches, c’est un ami. Il a souffert et nous aussi. On se sentait mal pour lui, c’est un professionnel de haut niveau. On est très heureux de pouvoir compter à nouveau sur lui. Il pourra nous aider après deux-trois mois en dehors des terrains. Il est revenu comme s’il n’avait jamais été blessé. On espère que tout se passe bien et que l’on puisse l’aider à prouver sa valeur ici.