Photo : OM.fr
OM-Lens : la conférence de presse
Suivez le replay de la conférence de presse sur Twitch
Quinten Timber : «Prêt à aider l’équipe»
Le transfert
Je suis très heureux d’être ici. Le club parle de lui-même, c’est un grand club, avec une belle équipe, un très bon coach. J’ai parlé avec le coach. L’accueil a été chaleureux. On va se préparer pour demain.
Les premiers pas
Je me suis entraîné hier pour la première fois. La qualité est très élevée. On a un gros match demain contre le leader. Je suis prêt à aider l’équipe.
Son apport à l’OM
L’équipe est déjà très bonne. Je veux progresser à l’entraînement avec de très bons joueurs. Je suis un joueur box-to-box, j’aime attaquer et défendre. Ma personnalité est bonne et je peux aider l’équipe.
Son poste
Dans ma carrière, j’ai joué à différents postes. Je peux jouer en 6, 8 ou 10. Je jouerai là où le coach a besoin de moi.
Les ambitions
C’est une longue question. J’ai parlé avec le coach, il m’a parlé de l’équipe, qu’il veut gagner toutes les compétitions. On va jouer contre le premier, on va jouer à Bruges, on veut tout gagner Je vais pousser mes équipiers pour gagner les matchs, c’est ma mentalité et celle des joueurs qui sont déjà là.
Igor Paixão
J’ai parlé avec lui, du club et des joueurs. Il était très positif sur le club, l’équipe, le coach. C’est un très bon joueur.
L’ambiance à Marseille
Je connais quelques joueurs comme Kondogbia, Greenwood, on avait joué l’un contre l’autre et on en a parlé. Je vais apprendre à les connaître. L’atmosphère était super même si on a perdu. C’était une ambiance formidable.
Roberto De Zerbi
Tout le monde connaît le coach et sa structure de jeu, la manière dont il veut jouer au foot. Je connais d’autres coachs qui avaient une structure similaire. Je pourrai faire de bonnes choses et aider mes coéquipiers.

Roberto De Zerbi : «Le stade nous donne une responsabilité»
Quinten Timber
Il est prêt à débuter car il a joué tout le temps. Je m’attends à ce qu’il soit à un milieu de qualité et de quantité. Il est venu avec l’enthousiasme. C’est un joueur très important.
Le jeu du RC Lens
C’est une équipe qui mérite d’être à la première place du classement. On a les qualités, parfois, on les montre, parfois moins. C’ets à nous de jouer le match de la bonne manière.
L’enjeu
Trois points contre le leader. Nous refaire par rapport au mauvais de mercredi et se préparer pour le match de mercredi qui sera déterminant. On sort de deux journées difficiles.
Le classement
Si on gagne, on reviendra à 5 points. C’est l’envie du match de demain. Si on gagne, on sera à -5 avec tous les matchs qui restent à jouer.
Le manque de verticalité
Timber a les caractéristiques différentes au milieu. Au niveau du jeu, il y a les faits. On est la meilleure attaque, l’an passé, l’une des meilleures attaques. Nous sommes la troisième meilleure équipe en Europe par rapport aux buts marqués. Il faut se concentrer sur les faits, sur les buts on est la meilleure équipe en France et la troisième en Europe. Contre Liverpool, le match ne m’a pas plu, pas par rapport à Pavard. On n’a pas réussi à reconnaître l’homme libre. Je n’ai pas attaqué Pavard. Il était l’homme libre. S’il était démarqué, on aurait pu mieux jouer. Si on avait mieux joué, on aurait eu plus d’occasions d’obtenir un résultat. Dans le nombre de buts marqués, j’ai une part de responsabilité.
Cela dépend de la pression de l’adversaire. Si l’adversaire couvre les espaces, le match est moins vertical. Les pistons sont deux attaquants externes. La première construction est à 3, après les autres attaquent l’espace.
Facundo Medina
Il a bien joué après de longs mois sans jouer. On verra comment le gérer pour les prochains matchs. C’est un joueur fort avec une bonne personnalité. Je suis content de l’avoir dans mon équipe.
Emerson Palmieri
Il en a pour quelques semaines. Tu peux jouer comme tu veux avec lui car il peut jouer à tous les postes. C’est peut-être une erreur de ma part de l’avoir fait trop jouer. Je me base sur la qualité des joueurs quand je fais mon équipe. Medina peut jouer à son poste, Murillo et Weah aussi avec des caractéristiques différentes. On peut faire jouer Igor Paixão en lui demandant de plus courir.
La version de l’OM
Je l’avais dit avant le match contre Liverpool. Quand je m’assieds sur le banc, je ne sais pas quel type d’équipe on verra. On a commis trop d’erreurs techniques et tactiques. Quand tu fais autant d’erreurs contre Liverpool, tu perds. Il faut passer au-dessus de cela, penser à faire les choses en grand et avec l’enthousiasme nécessaire.
Les tifos de l’Orange Vélodrome
Le stade nous donne une responsabilité, celle d’être à la hauteur. Il faut toujours mériter ce stade, tout le monde, els coachs, les joueurs, les intendants, les attachés de presse. Quand je vois le travail des supporters, je veux rendre cette gratitude en étant à la hauteur. Dans les autres stades, on ne voit pas ce genre de choses. Les autres stades sont différents.
Igor Paixão
Emerson c’est un arrière, un latéral. J’aimerai que les joueurs soient à leur place. Paixão n’est pas un latéral, même s’il pourra jouer là. Igor a beaucoup joué comme Aubameyang. Avec Traoré et Gouiri, je les laisse se reposer. Igor a eu une blessure en Coupe de France.
Nayef Aguerd
Il s’est entraîné à part. Il a pris un coup contre le Sénégal. Il faut voir s’il sera disponible ou pas.
