Photo : OM.fr
Quinten Timber est Marseillais
𝙳𝙸𝙼𝙼𝙴𝙽𝚂𝙸𝚂 𝙾𝙽𝙴 - 𝐎𝐫𝐚𝐧𝐣𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐚 𝐧𝐞𝐰 𝐁𝐥𝐮𝐞 🔥
WelkOM 𝐐𝐮𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧 𝐓𝐢𝐦𝐛𝐞𝐫 🇳🇱💙 pic.twitter.com/4kZnSOLU3O— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 23, 2026
Longtemps présenté comme « le frère de », puisqu’il est le jumeau de Jurrien Timber, actuellement à Arsenal, Quinten Timber a progressivement tracé sa propre voie pour s’imposer comme l’un des milieux les plus complets de sa génération aux Pays-Bas. Né le 17 juin 2001 à Utrecht, le milieu de terrain formé à l’Ajax Amsterdam a su transformer un parcours parfois sinueux en une trajectoire de maturité et d’affirmation, jusqu’à devenir un joueur clé du Feyenoord Rotterdam et de la sélection néerlandaise.
Passé par les catégories de jeunes de l’Ajax, Quinten Timber ne parvient pas immédiatement à s’imposer avec l’équipe première, malgré un potentiel reconnu. En quête de temps de jeu et de responsabilités, il rejoint le FC Utrecht en 2021. Ce choix s’avère décisif : dans un environnement plus stable, il gagne en régularité, en confiance et en influence. Ses performances convaincantes en Eredivisie attirent rapidement l’attention des grands clubs du pays.
À l’été 2022, Feyenoord mise sur lui pour renforcer son entrejeu. Sous les ordres d’Arne Slot, Quinten Timber franchit un cap. Titulaire régulier, il participe activement aux succès du club, dont le titre de champion des Pays-Bas, et s’impose comme un élément indispensable de l’équilibre collectif. Ses prestations solides lui ouvrent également les portes de l’équipe nationale néerlandaise, avec laquelle il débute chez les A après avoir parcouru toutes les sélections de jeunes.
Quinten Timber incarne le milieu moderne par excellence. Capable d’évoluer en relayeur ou en milieu plus offensif, il se distingue par son volume de jeu, sa capacité à se projeter vers l’avant et son impact physique. À l’aise balle au pied, il sait casser les lignes par la conduite ou la passe, tout en apportant une vraie présence défensive. Son intelligence tactique et sa lecture du jeu lui permettent de s’adapter à différents systèmes, faisant de lui un joueur aussi fiable qu’influent.
À 24 ans, Quinten Timber a définitivement changé de statut. Désormais reconnu pour ses qualités propres, il s’inscrit comme l’un des meilleurs milieux bataves. Son arrivée à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi devraient lui permettre d’accroître son volume de jeu dans un championnat français qu’il va découvrir.
Bienvenue à l'OM, Quinten !
