Photo : OM.fr
Ethan Nwaneri est Marseillais
𝙳𝙸𝙼𝙼𝙴𝙽𝚂𝙸𝚂 𝚃𝚆𝙾 - From 𝑵𝒐𝒓𝒕𝒉 London to 𝑺𝒐𝒖𝒕𝒉 of France 🔃🌦️
WelcOMe 𝑬𝒕𝒉𝒂𝒏 𝑵𝒘𝒂𝒏𝒆𝒓𝒊 🏴💙 pic.twitter.com/2FLUv2zOMG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 23, 2026
Ethan Nwaneri s’est imposé très tôt comme l’un des symboles du renouveau du football anglais. Né le 21 mars 2007 à Londres, le milieu offensif formé à Arsenal a fait irruption sur la scène mondiale en septembre 2022 en devenant, à seulement 15 ans et 181 jours, le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League. Une entrée en jeu brève mais hautement symbolique, qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des observateurs sur ce talent issu du centre de formation de Hale End.
Arrivé très jeune à Arsenal, Nwaneri a gravi rapidement les échelons du club grâce à des performances remarquées dans les équipes de jeunes. Surclassé à plusieurs reprises, il s’est distingué par sa maturité technique et tactique, évoluant face à des adversaires plus âgés sans jamais sembler dépassé. Le club londonien, conscient de son potentiel, a pris soin d’encadrer son développement, en alternant compétitions de jeunes, entraînements avec l’équipe première et premières apparitions dans les coupes nationales.
Sur la scène internationale, Ethan Nwaneri est également un cadre des sélections de jeunes de l’Angleterre. Régulièrement décisif avec les U16 et U17, il incarne, désormais avec les Espoirs, cette nouvelle génération de joueurs anglais formés très tôt à un football technique, offensif et exigeant.
Ethan Nwaneri est avant tout un joueur créatif. Milieu offensif de formation, numéro 10 capable d’évoluer sur les ailes, il se distingue par sa qualité de conduite de balle, sa vision du jeu et sa capacité à éliminer dans les petits espaces. Gaucher élégant, il aime provoquer, casser les lignes balle au pied et se projeter vers le but. Sa justesse technique, alliée à une intelligence de jeu rare pour son âge, lui permet de faire jouer les autres autant que de se montrer décisif.
À seulement 18 ans, il fêtera son 19e anniversaire le 21 mars prochain, Ethan Nwaneri est en phase de construction. Au contact d’un entraîneur comme Roberto De Zerbi, le jeune Anglais devrait s’épanouir, développer sa palette de qualités afin de confirmer les attentes placées en lui.
Bienvenue à l'OM, Ethan !