Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM-Lens (3-1) : La réaction du coach

Conférence de presse
Réaction
Posté par
OM.fr
Hier
La réaction de notre entraîneur italien, Roberto De Zerbi, après le succès de son équipe, 3 buts à 1, face au RC Lens à l’Orange Vélodrome, lors de la 19e journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026.

Le match
On a gagné contre une équipe très forte. Elle mérite d’être devant nous au classement. Elle a des joueurs forts qui courent beaucoup. On aurait pu gagner avec plus de buts d’écart. Les recrues se sont bien acclimatées. On se prépare pour le match de mercredi pour essayer d’amener l’OM où il a peu été lors des 15 dernières années.

 

La clef au milieu
Je fais un peu mon travail parfois. Le match se passe comme on les prépare avec Højbjerg devant la défense. C’était important que l’on se positionne de cette manière. Højbjerg a fait sa meilleure prestation depuis mon arrivée.

 

Les recrues
Il n’y a pas de hiérarchie car le seul qui décide, c’est moi. On joue tous les trois jours, on avait besoin de changer. Nwaneri et Timber sont tellement forts qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entraînement. Ils ne pourront pas jouer mercredi donc Kondogbia reviendra. Mercredi, ce sera un match historique pour l’OM. On aura besoin d’une équipe forte. Bruges est fort, ils ont battu Monaco, mis en difficulté le FC Barcelone.

 

Le contenu
C’est à vous de dire si on a bien joué. Le but de Nwaneri est peut-être plus beau que le dernier de Gouiri. Je sais comment on a joué. Depuis 1970-1971, l’OM ne marquait pas autant que cette saison. Le but signifie que l’on joue bien. En 56 ans, l’OM ne marquait pas autant après 20-21 matchs. Je n’ai pas à vous convaincre.

 

Les critiques
Il est juste que vous écriviez ce que voulez et il est juste que je réponde comme je le veux aussi.

 

L’après-Liverpool
Je n’ai pas beaucoup parlé avec l’équipe, j’ai fait des changements, on s’est entraîné. J’ai regardé beaucoup de matchs de Lens. J’ai passé beaucoup de temps dans mon bureau. Quand on est agacés, on réagit presque toujours. Mes joueurs ont de l’orgueil. On n’a pas fait ce que l’on devait mercredi. Donc face au premier au classement, on a de choses dans le vestiaire pour réagir. Une personne avec orgueil, dignité et honnêteté, je pourrais mourir à côté d’elle.

 

Les médias durs avec vous
Je me suis lié à Marseille car c’est une ville spéciale. On peut être critiqué. Beaucoup écrivent de bonne foi, mais certains écrivent de mauvaise foi. Et pour certains, mon passeport change beaucoup de choses. Certains pensent être les patrons. Je n’ai qu’un patron, c’est Frank McCourt.

 

Le championnat
C’est encore long. Il faut jouer tous les matchs de cette manière. Si on ne joue pas tout le temps comme ça, les critiques seront mérités.

Joueurs associés