Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Panathinaïkos : La conférence de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Lundi 14 août 2023 à 11:30
Suivez en direct depuis l'ORange Vélodrome à partir de 14 heures la conférence de presse à la veille du match OM - Panathinaïkos avec le coach Marcelino et le milieu de terrain, Jordan Veretout.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Jordan Veretout : «On doit lâcher les chevaux»

Nous sommes menés car on a perdu le premier match. On a travaillé pour corriger nos erreurs. On débutera pour le gagner et tout donner pour renverser la situation. C’est un match très important pour nous, le club et les supporters.

Gagner amène de la confiance surtout à l’Orange Vélodrome. C’est important de débuter le championnat par un succès, surtout à domicile et surtout aussi avant le match retour contre le Panathinaïkos.

C’est bien d’avoir de la concurrence avec Geoffrey, Mattéo, Valentin et Pape quand il reviendra. LA concurrence est saine, on donne le maximum et le coach décide. C’est la force de l’OM cette saison, nous sommes tous unis pour aller vers le haut.

Je suis très content d’être à l’OM, je suis heureux d’être dans le plus grand club français. Il n’y a pas de question mercato pour moi. Il y a un match demain, ce sera dur mais on y croit et on peut faire de très belles choses.

On dialogue avec le coach. On a vu nos matchs à la vidéo et on en parle tous ensemble. On travailler pour corriger ces erreurs. On a beau faire plein de schémas tactiques, l’important c’est ce que l’on donne sur le terrain. On a bien travaillé pour rectifier le tir.

Le travail. Nous, joueurs, on a envie d’avoir le ballon. Un nouveau coach vient d’arriver, on a besoin de temps même si on n’en a pas. Il faut jouer avec nos tripes, croire en nous.

Nous sommes l’OM, de nouveaux joueurs sont arrivés, il y a de l’expérience, on a tout pour réussir, faire un bon match et l’emporter. On aura besoin de tout le monde demain, joueurs, staff et supporters. Les cadres sauront apporter un plus demain.

Azzedine Ounahi est un très bon joueur, il est facile techniquement. On l’a vu contre Reims avec ce but. Il revient d’une blessure, je suis content pour lui. Il fait partie des joueurs importants. Il a la capacité, il peut jouer dans l’axe, sur les côtés. Il peut éliminer et rentrer dans le jeu. Il est à l’aise, il apporte dans le un contre un, il court beaucoup.

On doit apprendre des défaites de l’an passé. Ce match est important, on veut se qualifier en Champions League. On n’a pas le job chez eux, il faut le faire chez nous. Il faut y croire et gagner ce match.

On savait que ce serait difficile, on a fini troisième la saison dernière. Demain, c’est le match le plus important. On doit lâcher les chevaux. On est capable de faire de très belles choses.

Je ne connais pas l’équipe. Avec Valentin, Geoffrey, Valentin, Mattéo ou Pape, on se connaît. Tous les joueurs sont importants, c’est important d’être uni et d’être dans le même état d’esprit pour apporter de la qualité et élever le niveau.

Marcelino : «Il faudra créer du danger»

Je suis toujours optimiste car si l’entraîneur est pessimiste, il le transmet à ses joueurs. On a la capacité de gagner ce match et de nous qualifier.

On attend de Ndiaye une participation complète en attaque. Il ne joue pas en faux 9. Il y a des choses à améliorer. Je suis certain que l’on va le faire. Il y a eu des changements, cela fait un mois que l’on est ensemble. Nous sommes unis et prêts pour demain.

C’est important de savoir où nos joueurs se sentent le mieux. Parfois, on a pressé haut et on a eu des problèmes de coordination. Quand on aura le ballon, il faudra créer du danger. Avec patience et persévérance, on fera un résultat demain.

Je n’aime pas l’improvisation. L’improvisation amène des erreurs. Peu importe que l’on ait 2 ou 3 joueurs au milieu, cela ne change pas possession. Dans le futur, il est possible que l’on joue à 3 joueurs au milieu.

Ma tête est concentrée sur le match de demain qu’il faut absolument gagner et pas sur les transferts. Mon objectif est de gagner le match, de bien récupérer. Il faut l’aborder en étant certain de gagner car c’est ce que vous attendez tous.

Tous les joueurs sont disponibles. Mughe n’est pas là, il a reçu un coup samedi. Tout le monde travaille dur avec un bon état d’esprit. Comme pour tous les attaquants, Vitinha, plus il marque, plus il se sent mieux.

Ounahi est prêt à faire ce qu’on lui demande sur la gauche. Harit revient de blessure. Ounahi a mis un beau but, cela va le mettre en confiance mais pour le football, c’est le collectif. C’est ce que j’essaie de transmettre aux joueurs.

Je fais des bilans collectifs. Je ne commente pas les performances individuelles. Tout le monde peut s’améliorer, les joueurs et le staff technique. On a joué deux matchs, on a gagné un match et on veut gagner le troisième. C’est un match décisif, on veut gagner, les supporters vont nous aider. On y croit, on veut passer au prochain tour.

Mughe a reçu un coup sur la cheville. On verra l’évolution de sa blessure. Kondogbia sera présent avec le groupe au prochain entraînement.

Je laisse de la liberté à mes joueurs, au milieu aussi. Il faut participer au jeu avec et sans ballon. 

Je crois qu’il est impossible d’être à 100% à cette période de l’année avec un mois de préparation. Il est normal qu’il y ait de la fatigue, cela arrive à tous les clubs qui jouent autant de matchs. L’idéal est d’être toujours à 100% mais on sait tous que ce n’est pas possible. Il faut être positif pour le match demain, afin d’aller chercher la qualification.

Je ne pense à gagner aux tirs au but. Je pense à gagner le match dans les 90 minutes. On se prépare pour cela. On va aller chercher la qualification à 90 minutes on en a les capacités.