Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Amir Murillo : La conférence de presse

Mercato
Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 31 août 2023 à 11:00
Suivez à partir de 13h30 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de présentation d'Amir Murillo avec le président olympien, Pablo Longora.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Pablo Longoria : «Un profil recherché et complémentaire»

Bienvenue Amir. C’est un grand plaisir de t’avoir parmi nous. On a discuté pendant plusieurs semaines, on cherchait un équilibre. On avait individualisé les caractéristiques d’Amir pour compléter celles de Jonathan Clauss à droite. On a suivi ses évolutions avec Anderlecht, il a une bonne adaptabilité de jeu, une bonne condition athlétique, une bonne sortie de ballon… C’est un profil recherché.
Il y a des conversations entre Lorient et l’OM pour l’opération Méïté / Touré. Hormis cela, ça pourrait être la dernière opération du mercato
C’est important d’être dans le chapeau 2. On tient à cette compétition, on veut y être compétitif. C’est très important car c’est une compétition européenne. On va chercher à aller au maximum de notre effectif. C’est important pour le club, nos supporters et le foot français.

 

Amir Murillo : «J’aime attaquer»

Ce qui m’a plu, c’est le projet, le stade, les supporters. C’est une opportunité unique pour moi d’être ici et de faire de bonnes choses.
C’est une blessure qui a deux mois. Tout va bien, j’attends mon opportunité pour être avec le groupe.
Je sais que l’OM est la plus grande équipe de France, la seule qui a gagné la Champions League. L’objectif est de retrouver cette compétition, c’est l’objectif de tout le monde ici.
Je connais les conditions de Jonathan Clauss. Je vais attendre mon opportunité. Je dois être à 100% et peut-être aussi aider Jonathan Clauss.
Oui je suivais la Ligue 1. Ce championnat est physique avec des joueurs de qualité. J’en ai discuté avec Jérémy Doku notamment.
Il y a peu de Panaméens dans de grands clubs. Je comprends ce que cela représente pour le Panama. Cela peut être un point de référence pour les jeunes joueurs.
Mes statistiques personnelles, c’est un point important. J’aime attaquer mais je dois avant tout défendre. Cela doit être du 50-50 entre l’attaque et la défense.
Quand j’ai débuté, j’étais milieu défenseur puis défenseur central et enfin latéral droit. Si le coach a besoin, je peux tout donner.
Je vais essayer d’apprendre le français au plus vite. Je comprends un peu mais à Anderlecht, on parlait surtout anglais.
Depuis le ventre de ma mère, je jouais déjà au football. Avant la qualification à la coupe du monde, on ne jouait pas beaucoup au foot au Panama. Le championnat n’est pas encore professionnel.

Joueurs associés