Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Ulisses Garcia : La conférence de presse

Conférence de presse
Mercato
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 25 janvier 2024 à 01:30
Suivez à partir de 15h00 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de présentation d'Ulisses Garcia avec Pablo Longoria.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch 

 

Pablo Longoria : «Un international avec une bonne mentalité»

Bienvenue à l’OM Ulisses. C’est un honneur de t’avoir. Pour nous, c’était une priorité de trouver un arrière gauche. On a trouvé un accord avec son club et lui pour un contrat de quatre ans et demi. On le suivait depuis longtemps, Marco Otero nous en avait parlé. Il a fait de très bonnes performances en Champions League avec les Young Boys. On cherchait un latéral technique, dans la construction, dans les centres. Il est adaptable dans un système à 4 ou à 5, notamment dans la sortie de balle. C’est un international avec une bonne mentalité. Il joue pour gagner.

Si on prend le nombre de blessés et les joueurs partis à la CAN, cela fait beaucoup d’absents. Il faut respecter les joueurs et les compétitions. C’est important pour les Africains de représenter leur pays. On doit défendre nos intérêts mais il faut respecter les différents acteurs.
Il faut planifier un effectif pour une saison et pour l’avenir. Mais il faut prendre en considération l’attractivité de l’OM sur le continent africain. On traverse un moment difficile mais on doit s’en sortir. Les absences, ça compte mais on profite de notre pouvoir d’attractivité. Dans un bilan général, il faut prendre les avantages que l’on peut avoir.

On en a parlé en décembre mais les circonstances ont changé. En décembre, on parlait d’un joueur à gauche et d’un milieu. Un Club, ce n’est pas un fleuve. On a eu une offre pour Renan Lodi. Une offre importante pour lui et le Club. On a perdu un joueur, il faut le remplacer. Il fallait aussi un profil différent en attaque. Ce n’était pas dans les plans initiaux. On a anticipé son recrutement, c’était plutôt prévu pour l’été. On construit aussi pour l’avenir.

On a trop de joueurs offensifs. Il faut trouver des solutions. On voulait planifier pour ne pas se retrouver, le dernier jour du mercato, dans une situation inconfortable.

La réalité est que l’on travaille sur trois joueurs. Il y a différentes possibilités. On parle pour Merlin. Les opérations sont difficiles car cela ne bouge pas beaucoup en Europe.

Pour Sarr, il n’y a rien de concret. Il a des qualités importantes. Il est pénalisé par le changement de système. Le plan initial avec lui est différent actuellement. On est très content de son niveau. On croit en son potentiel mais les circonstances sont différentes par rapport à l’époque de son recrutement.


Ulisses Garcia : «Dans ma meilleure forme physique»

Je suis un joueur compétitif. Je veux jouer et gagner. Je veux m’imposer. J’ai 28 ans, je suis dans le meilleur âge. Je veux faire de bons matchs et on verra.

Je n’ai pas eu d’instruction, c’est allé très vite. Pour moi, il n’y avait pas penalty. Le contexte était difficile, j’étais très frustré de ne pas se qualifier mais il y a eu du bon dans ce match.

On n’a pas parlé de schéma tactique. L’important est de gagner des matchs.

Je suis très confiant. Je suivais la L1 en Suisse. On peut faire la remontée.

J’ai commencé très jeune à l’âge de 5 ans. J’ai joué milieu de terrain, en 8, en ailier aussi et vers 14 ans, j’ai joué latéral gauche.

Je me réjouis. J’ai l’habitude de jouer dans des stades pleins. L’Orange Vélodrome, c’est autre chose. Pour moi c’est un rêve.

J’ai beaucoup travaillé les centres. Il faut voir comment les attaquants bougent. C’est l’une de mes qualités et je me réjouis de le faire à l’OM.

Je suis dans ma meilleure forme physique. J’ai découvert une nouvelle manière de travailler et cela me plaît.

Joueurs associés