Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Lille-OM : La conférence de Geoffrey Kondogbia

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Hier
Le replay de la conférence de presse de Geoffrey Kondogbia à la veille du match LOSC-OM.

 

Geoffrey Kondogbia : «C’est serré !»

Le stage à Rome
On est plutôt bien, contents d’avoir passé un moment ensemble, c’est toujours positif, on apprend à se connaître. On avait un bon cadre de travail. C’est important pour le groupe et le staff.

Victoire impérative vu le rythme de la concurrence
L’état d’esprit a toujours été le même. C’est serré depuis un moment. On entame les matchs en essayant de les gagner. On se doit de rentrer sur le terrain avec cette intention-là. On est là, l’état d’esprit reste le même.

 

Les mots du coach
J’ai vu ce qu’il a dit. C’est toujours positif quand un coach di du bien d’un joueur. Mais il dit aussi des choses sur lesquelles je dois m’améliorer. Mais cela fait toujours plaisir, j’étais plutôt content de savoir que le coach a dit du positif de moi.
Je retiens dans ce discours qu’il a apprécié mes efforts avec mes qualités et mes défauts. J’essaie de lui rendre cela sur le terrain.

 

Lille, un rival du niveau de la Champions League
Marquer le coup, je ne sais pas. C’est un bon test au-delà du classement. C’est une équipe qui a l’habitude de travailler ensemble, qui évolue depuis plusieurs années ensemble, qui est en avance sur nous à ce niveau-là. Lille est un gros poisson du championnat, ils l’ont démontré depuis plusieurs années. Pour un groupe assez nouveau comme nous, c’est un bon test.

 

Une deuxième place méritée
On se l’est dit à certains moments de la saison. Le discours désormais est de se concentrer match par match. On verra la finalité dans peu de temps. On a fait le maximum pour bien arriver sur ce match.

 

Un adversaire qui va jouer
Je ne crois pas à cette thèse car les adversaires et les matchs sont différents. Parfois, l’adversaire nous attend et ça se passe mal et parfois, ça se passe bien. Lille est régulièrement en C1, cette équipe se connaît bien, elle joue le haut de tableau, cela reste un match difficile donc je ne sais pas si on peut parler de bon ou de mauvais moment ou de profil d’équipe.

 

Les Trophées UNFP
On en a plutôt rigolé… Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre, quoi dire. Ce sont des choix à respecter. On a nos opinions de joueurs. On reconnaît la valeur de chaque individu. On n’a pas de force là-dessus. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
On aurait aimé y être pour nous, notre staff mais on a la reconnaissance de ceux qui partagent notre quotidien.

 

Pour la gagne à Lille
On est l’OM, à chaque fois que l’on joue, on essaie de gagner. Notre style de jeu nous amène toujours à aller chercher la victoire. Le match sera disputé, Lille est une équipe disciplinée avec des automatismes. Cela ne sera pas facile.

 

Une défense à 3 ou 4
Chaque match se prépare différemment, l’adversaire est différent. On ne prépare le prochain match pendant le match que l’on joue. Les deux équipes ne sont pas similaires sur leur manière de jouer.

 

Amine Gouiri
Naturellement, cela attire l’attention. Il sort d’une performance XXL et en tant que défenseur, cela attire l’attention. Je ne sais pas si cela va susciter de la crainte chez les Lillois.

Joueurs associés