Photo : OM.fr
CJ Egan-Riley : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Conrad Jedan Egan-Riley : «Prêt à relever les défis»
Qualités et les points à améliorer ?
Il y a beaucoup de choses où je suis bon et où je dois m’améliorer. C’est pour ça que je suis venu ici, pour m’améliorer. Je veux être comme une éponge et m’imprégner de toutes les informations.
Que connais-tu de l’OM ?
Je connais des joueurs du club. Cela m’a aidé de retrouver des visages familiers. Je connais l’histoire de l’OM, c’est le plus grand club en France, le premier à gagner la C1 en France, ses supporters sont impressionnants.
Les postes en défense
J’ai les qualités aux trois postes de la défense. Je veux être à la disposition du coach, avoir le plus de temps de jeu, m’améliorer, aider l’équipe le plus possible, là où le coach le décidera. L’important n’est pas le poste mais l’implication.
La pression
J’arrive ici avec l’intention de jouer. Cela dépendra de comment je travaille. Je serai toujours heureux, je veux apporter ma pierre à l’édifice. C’est un palier à passer. J’ai fait une bonne saison, on est monté en Premier League. JE veux m’imposer, il y a de la concurrence, je respecte mes coéquipiers. Et si je ne suis pas sur le terrain, j’aiderai l’équipe d’une autre manière.
Le rythme, l’enchaînement des matchs
En termes de cadence, j’ai l’habitude de jouer un match tous les 3 jours, car on jouait le mardi et le samedi en général. Je me suis habitué à cette demande physique. Je dois encore progresser mais jouer les matchs et la meilleure des préparations. Je dois être travailler pour être prêt à jouer le plus de match possible.
Les conseils sur la L1
Maxime Estève est un bon ami à moi. Je suis proche de lui depuis longtemps mais on n’a pas parlé de l’OM ensemble. Il m’a félicité, c’est sympa.
Les conseils de Jonathan Rowe
J’ai parlé avec lui récemment, je lui ai posé des questions sur le club, la ville et les supporters. J’ai vu son but contre Lyon. Il pense que c’est une bonne décision pour moi.
Pourquoi l’OM ?
Il y a beaucoup de facteurs. L’histoire, les supporters, le projet, le coach. J’avais plusieurs options mais j’ai parlé avec mes agents, ma famille et c’est le club dans lequel je voulais aller. C’est une décision qui me remplit de joie. Je suis convaincu, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre.
Le foot
J’ai commencé à l’âge de 3 ans dans un club local à Manchester. J’ai signé à 9 ans à Manchester City, jusqu’à mes 20 ans. Ensuite, il y a eu Burnley, l’Ecosse, le PSV en prêt et aujourd’hui, je suis ici.
Les attaques de L1
Toute ma carrière a été faite de défis par rapport aux profils de joueurs… Je suis ici pour montrer mes qualités, apporter quelque chose au club. Je suis là pour apprendre, mettre en place le style de jeu du coach.
Les secrets de la saison de Burnley
Cela a fait juste « clic » entre le coach, le staff et les joueurs. On voulait simplement défendre. On voulait avoir la possession du ballon, le contrôler. Cela a bien fonctionner. On a des records défensifs en Angleterre. Je veux le mettre en pratique ici.
La principale qualité et le défaut à améliorer
Je dois m’améliorer dans tout mon jeu en général. L’an passé, je n’ai pas été trop mis au défi dans le 1 contre 1, ou dans les espaces plus larges. J’ai perdu peu de duels l’an passé. Il y aura peut-être plus de un contre un cette année. Je suis prêt à relever ce défi.
Des idoles, des inspirations
Je n’ai pas d’idole mais il y a des joueurs que j’admirais, surtout en Angleterre mais aussi des joueurs qui ont joué à l’OM. Mais il n’y a pas un joueur en particulier.
Pourquoi le 4 ?
C’est un numéro spécial, j’ai joué avec ce numéro dans un club local quand j’avais 4-5 ans. Ma mère l’avait choisi pour moi et quand j’ai eu l’opportunité de le choisir, je n’ai pas hésité.