Photo : OM

Équipe pro

Álvaro González est Olympien !

Communiqué
Posté par
OM.fr
L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club de Villareal pour le prêt d'une saison avec option d'achat du défenseur espagnol, Álvaro González Soberón. Ce dernier a signé son contrat à l’issue des examens médicaux obligatoires.

Âgé de 29 ans, Álvaro González Soberón est la première recrue de l’effectif professionnel du mercato estival 2019/20 et portera le numéro 3.

Arrivé en provenance du club espagnol de Villareal, Álvaro González est un défenseur expérimenté comptant notamment plus de 230 apparitions dans l’un des plus grands championnats européens, la Liga espagnole. Passé par le Racing Santander, le Real Zaragoza ou encore l’Espanyol de Barcelona, le droitier s’est imposé comme étant une valeur sûre du plus haut niveau ibérique.

 

Champion d’Europe avec la Rojita en 2013, Álvaro González est un leader défensif, doté d’une bonne lecture du jeu et solide dans les duels. Sa longévité au sein de l’élite espagnole face à des adversaires de haut niveau fait de lui un défenseur complet venant renforcer l’effectif olympien.

L’Olympique de Marseille est ravi d’accueillir Álvaro qui apportera toute son expérience et sa combativité pour aider le club à concrétiser ses ambitions.

Le joueur va maintenant rejoindre au plus vite ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Washington D.C., dans le cadre des EA Ligue 1 Games, et sera présenté à la presse à son retour sur Marseille.