Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nice-OM (1-2) : Première victoire pour l'OM

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 28 août 2019 à 08:18
L'OM s'est imposé dans le derby du Sud face à Nice et signe sa première victoire de la saison.

Le onze de départ

Pour affronter Nice, André Villas-Boas reconduit son 4-3-3 habituel. Le technicien olympien a effectué un seul changement par rapport à la rencontre face à Nantes. Kevin Strootman est titularisé en sentinelle à la place de Luiz Gustavo. 

Dario Benedetto retrouve la pointe de l’attaque accompagné de Dimitri Payet à gauche, et Bouna Sarr à droite qui dispute son 150e match sous les couleurs marseillaises, toutes compétitions confondues. 

 
Benedetto ouvre son compteur

Peu après la reprise de la rencontre, stoppée par l’arbitre durant quelques minutes, Dario Benedetto a ouvert le score pour l’OM. L’Argentin est à la réception d’un centre contré de Bouna Sarr, et reprend de volée le ballon. Le portier niçois est battu. 

Bien en jambes et très présent dans la surface, Benedetto n’est pas passé loin du doublé puisque trois minutes plus tard, il réalise le même geste dans la surface de réparation mais cette fois-ci, Benitez s’est emparé du cuir.

 

Deuxième période mouvementée 

Les Olympiens ont été rejoints au score en deuxième période (66e), par l’intermédiaire de Cyprien, qui a transformé un penalty litigieux. Mais, ils ont rapidement réagi. Toute juste entré en jeu, Valère Germain obtient, lui aussi, un penalty. Dimitri Payet n’a pas tremblé en plaçant parfaitement son tir dans le petit filet de Benitez.

Benedetto et Germain se sont procurés deux très grosses occasions. Le premier en tentant (encore) une reprise de volée, le second a vu sa tête claquée par Benitez.

De l’autre côté, Mandanda s’est parfaitement interposé devant la frappe excentrée d’Attal et a réalisé une sortie parfaite en boxant des deux poings le ballon sur un corner niçois. 

 

Première victoire de l’OM

Grâce à Dario Benedetto et Dimitri Payet, l’OM empoche sa première victoire de la saison, après avoir concédé une défaite face à Reims et un nul à Nantes. Les Olympiens comptabilisent désormais quatre points. En occupant désormais la 13e place, l'OM se rapproche de la première partie du tableau.

La joie des Olympiens après le deuxième but

 

Cap sur Saint-Étienne

Le match face à Nice était décalé en raison de l’organisation du G7 à Biarritz. Ainsi, les Olympiens disputent deux matches cette semaine. Dimanche 1er septembre, l’OM reçoit Saint-Étienne à l’Orange Vélodrome en clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. À cette occasion, les joueurs marseillais porteront un maillot collector pour célébrer les 120 ans d’existence du club.