Photo : OM.fr

Équipe pro

Monaco 3-4 OM : L'OM renverse Monaco

Ligue 1
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 15 septembre 2019 à 08:51
Mené 2-0 après 26 minutes de jeu, l'OM a inversé la tendance et s'est imposé 4-3 à Monaco.

Le onze de départ olympien 

Pour affronter Monaco dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 Conforama, André Villas-Boas aligne un 4-3-3 classique. En revanche, un changement est à noter par rapport à la victoire face à Saint-Étienne. Hiroki Sakai n’apparaît pas sur la feuille de match, ainsi Bouna Sarr occupe le poste de latéral droit et c’est Valère Germain qui intègre le onze de départ. L’avant-centre olympien se place du côté droit de l’attaque olympienne. 

 

Le match

Le début de match a été compliqué pour les Olympiens. Bien que dominateurs en terme de possession du ballon, les Marseillais ont concédé un penalty plus que litigieux transformé par Ben Yedder. Quelques minutes plus tard, l’attaquant monégasque double la mise. Tels de vrais guerriers, les hommes d’André Villas-Boas ont su trouver les ressources pour revenir au score grâce à leurs deux attaquants. En vrai renard des surfaces, Dario Benedetto est présent au second poteau pour reprendre un centre de Sanson, dévié par Germain. Ce dernier est d’ailleurs l’auteur du deuxième but. Une tête parfaite pour tromper Lecomte. Il marque là, son premier but de la saison. 

Les Olympiens ont démarré la deuxième période comme ils avaient terminé la première, c’est à dire en se projetant constamment vers l’avant. Une prise de risque qui a fini par sourire aux Olympiens. Dimitri Payet a donné l’avantage au score à l’OM grâce à une frappe à ras-de-terre placée dans le petit filet.
Peu après, Dario Benedetto met l’OM à l’abri avec un but du pied gauche depuis l’extérieur de la surface. 

 

Les arrêts décisifs de Mandanda 

Alors qu’il restait un quart d’heure de jeu, l’OM a pu compter sur un grand Steve Mandanda, une nouvelle fois, auteur d’arrêts décisifs. D’abord, le capitaine olympien s’impose face à Keita Baldé en bloquant le cuir. Dans la foulée, il est l’auteur d’une parade exceptionnelle face au retourné de Slimani. Il a largement participé à la victoire de l’OM à Monaco. 

 

Les premiers pas de Rongier

L’ultime recrue du mercato olympien, Valentin Rongier, a disputé ses premières minutes en match officiel avec l’OM. Le milieu de terrain est entré en jeu à la 79e minute à la place de Morgan Sanson. 

Les premiers pas de Rongier

 

Prochain rendez-vous à domicile 

Grâce à cette superbe victoire, l’OM enchaîne un troisième succès consécutif dans ce championnat et comptent désormais 10 points. Les hommes de Villas-Boas sont quatrièmes au classement à égalité de points avec Rennes (2e) et Nantes (3e). Les Olympiens seront de retour à l’Orange Vélodrome, samedi 21 septembre à 17h30 avec la réception de Montpellier.