Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Montpellier : Pour la passe de 4

Ligue 1
Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Samedi 21 septembre 2019 à 07:30
Samedi à 17h30, l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier à l’Orange Vélodrome. Après leurs succès contre Nice, Saint-Etienne et Monaco, les Olympiens tenteront d’accrocher une quatrième victoire d’affilée.

Le podium dans le viseur

Vainqueurs de Nice et Saint-Etienne avant la trêve internationale, les Olympiens étaient sur une bonne dynamique, qu’ils ont su poursuivre en Principauté de Monaco face à l’ASM au terme d’une rencontre qui pourrait devenir fondatrice dans l’état d’esprit (voir plus bas). Avec ce succès, 3-4, sur le Rocher, les hommes d’André Villas-Boas signaient un troisième succès de rang et même, avec le nul à Nantes, un quatrième match sans défaite. Une série de 10 points pris sur 12 qui a propulsé l’OM vers les sommets du classement. Avant la 6e journée, les Marseillais sont à la quatrième place avec le même nombre de points que les deuxième et troisième à deux longueurs du leader parisien.
C’est désormais le podium qui est dans la ligne de mire des Olympiens.

Monaco 3-4 OMUn succès fondateur ?

Menés 2 à 0 sur la pelouse monégasque après une demi-heures de jeu, les Marseillais ont su se remobiliser et rassembler toutes leurs forces pour renverser la vapeur d’un match, pourtant bien débuté dans le jeu, mais mal parti au tableau d’affichage. Très loin de baisser les bras et de plonger moralement, les Olympiens ont sonné la révolte pour revenir dans la partie. Et rapidement en plus. Dès la pause, l’OM était revenu à égalité grâce à des buts de Benedetto et Germain. En seconde période, il a pris le large par Payet et, à nouveau, Benedetto. Et même la réduction du score des locaux n’a pas vraiment fait trembler une équipe, certes revenue de loin dans le match, mais affichant sérénité et confiance. Se réunissant pour ne former qu’un, la joie des Olympiens, après chaque but, faisaient d’ailleurs plaisir à voir.

Montpellier voyage mal

Depuis le début de la saison, Montpellier, en deux déplacements, n’a pris qu’un point, lors de la deuxième journée et un nul à Bordeaux (1-1). Mais les joueurs de Michel Der Zakarian affiche un tout autre visage à domicile. Dans leur jardin de la Mosson, ils ont battu Lyon et, lors de la dernière journée, Nice, alors qu’ils étaient menés 1-0. 
Avec sept points au compteur (dont 6 acquis à la maison), Montpellier est douzième à trois longueurs des Marseillais. Les qualités aperçues lors des matchs des Héraultais à domicile, notamment au niveau de la solidité défensive (seulement 4 buts encaissés en 5 journées) peuvent leur permettre d’espérer des jours meilleurs, à condition d’être plus efficace en attaque.

André Villas-BoasLe mot du coach

«Nous avons bien travaillé pour gagner cette rencontre. Montpellier est très bien organisé, d’un point de vue défensif notamment. Il faudra être à 100% pour prendre les trois points. Cette rencontre est très importante par rapport aux autres matchs de cette journée. Il y a en effet Rennes-Lille et Lyon-Paris SG. Ce match est un gros test pour nous. Les joueurs vont devoir être vigilants. L’organisation et l’état d’esprit pourraient ne pas suffire face à un adversaire de la sorte.»