Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM 1-1 Montpellier : l'OM arrache le nul

Ligue 1
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 21 septembre 2019 à 05:17
Après de multiples occasions, l'OM a réussi à trouver le chemin des filets grâce à Germain et arrache le nul face à Montpellier.

Le onze de départ olympien

Pour affronter Montpellier, André Villas-Boas n’a procédé à aucun changement dans son onze de départ. La même équipe qui s’est imposé à Monaco (3-4) a été reconduite dans un schéma, toujours en 4-3-3. Auteur d’un très bon match en Principauté, Valère Germain retrouve le côté droit de l’attaque olympienne. Le milieu de terrain Sanson-Strootman-Lopez ne bouge pas. Tout comme la défense, avec Sarr à droite, Kamara et Gonzalez qui composent la charnière centrale et Amavi occupe le côté gauche.

 

La blessure de Gonzalez 

Si l’OM s’est procuré de très grosses occasions dans les cinq premières minutes de la rencontre, il a dû, en revanche, faire face à un gros coup dur avec la blessure de d’Alvaro Gonzalez. À la suite d’un contact avec Steve Mandanda, puis d'un dégagement, l’Espagnol a été touché à la jambe droite. Il a tenté de continuer la rencontre mais la gêne était trop importante. Alvaro Gonzalez a cédé sa place à Duje Caleta-Car à la 7e minute. 

La blessure d'Alvaro Gonzalez

 

Que d’occasions pour l’OM 

Un coup franc de Payet dès la première minute, un lob lointain tenté par Sanson, une frappe de Lopez claquée par Rulli ; l’OM s’est créé de nombreuses occasions franches en première période qu’il n’a pas su concrétiser. Malgré une possession largement à leur avantage, les Olympiens ont été surpris par le centre de Mollet et Bouna Sarr a, malencontreusement, poussé le ballon au fond de sa cage. Peu de temps avant, l’OM avait été prévenu : avec l’aide du VAR le but de Delort était refusé. Même chose en seconde période, l’attaquant montpelliérain marqué mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. L'OM a vécu une fin match tendue avec l'exclusion de Boubacar Kamara à la suite d'une altercation avec Jordan Ferri (expulsé lui aussi). Dans le temps additionnel, Dimitri Payet a lui aussi écopé d'un carton rouge.

 

Germain égalise pour l’OM

Après de multiples tentatives, l’OM était enfin récompensé par l’intermédiaire de Valère Germain. Radonjic, entré en jeu quelques minutes plus tôt, voyait son centre contré, mais Germain était à la réception et permettait à l’OM d’égaliser. Un but franchement mérité pour les Olympiens qui ont passé la majorité de leur temps dans le camp montpelliérain. Valère Germain a inscrit son deuxième but en deux matches consécutifs. 

 

L’OM rapidement de retour

La 7e journée de Ligue 1 se jouera en semaine. Mardi prochain (24 septembre), l’OM se déplace à Dijon. Avec ce point du match nul, l'OM occupe provisoirement la deuxième place du championnat en attendant la suite de la 6e journée et comptabilise 11 points.