Photo : OM.fr

Équipe pro

Amiens 3-1 OM : le compte-rendu

Analyse
Posté par
OM.fr
En ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, l'OM s'est incliné face à Amiens (3-1).

L’OM en rose pour la bonne cause

Face à Amiens, les Olympiens arborent leur tunique bleue habituelle pour les matches à l’extérieur, mais avec une particularité : tous les noms étaient floqués en rose en soutien pour « Octobre rose » dont le but est de lutter contre le cancer du sein. 

L'OM en rose pour la bonne cause

 

Le match 

Rapidement, les Olympiens encaissaient un but (11e) par l’intermédiaire d’Aleesami. Alors que Mandanda réalisait un arrêt exceptionnel, la goal-line technology indiquait malheureusement que le ballon était rentré. 

L’OM répondait avec une frappe puissante de Sarr boxée en corner par Gurtner. L’égalisation olympienne est venue d’une frappe lointaine signée Dario Benedetto qui n’avait plus marqué depuis son doublé à Monaco. 

Alors que les homme de Villas-Boas étaient dans un temps fort, l’arbitre accorde un penalty à Amiens, pour un tirage de maillot de Caleta-Car. Une décision étonnante d’autant plus que quelques minutes plus tôt, la même faute n’était pas signalée sur Germain.

En deuxième période, les Olympiens n’ont pas pu revenir au score malgré les tentatives de Sanson ou bien de Radonjic en fin de match. Et si une nouvelle fois, Steve Mandanda a été déterminant en maintenant les siens dans la partie avec son face à face remporté contre Otero, il n’a rien pu faire sur son un contre un avec Mendoza dans le temps additionnel.

 

Place à la trêve

Les Olympiens seront de retour dans seize jours. Le prochain match des hommes de Villas-Boas est programmé le dimanche 20 octobre avec la réception de Strasbourg en clôture de la 10e journée de Ligue 1 Conforama. En attendant, sept Olympiens partiront avec leur sélection nationale : Mandanda, Strootman, Khaoui, Sakai, Caleta-Car, Kamara et Radonjic.