Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Lille : Répondre

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Samedi 2 novembre 2019 à 08:30
Les Olympiens retrouvent le championnat, à 17 heures 30, avec la réception de Lille pour la 12e journée. Un rendez-vous important à l’Orange Vélodrome face à un concurrent direct.

Aller chercher l’opportunité

Eliminés de la Coupe de la Ligue BKT, mercredi, à Monaco (2-1), André Villas-Boas et ses joueurs retrouvent le championnat aujourd’hui. Avec 16 points au compteur, l’OM ne figure qu’à deux longueurs du podium occupé par Lille (3e, 18 points). La photo est trompeuse au vu de la dynamique actuelle. Avec Lille et Lyon au programme, l’OM veut profiter de l’Orange Vélodrome pour répondre aux interrogations.

 

Sortir le meilleur

Vers le bas, avant la 12e journée, seulement 3 points séparent la 7e place olympienne de la 15e occupée par Nice. Autant dire que ce championnat peut encore réserver pas mal de surprises. A l’OM de surprendre son monde en négociant de la meilleure manière ce premier virage de la saison. L’enjeu est simple : utiliser cette confrontation directe pour grimper vers le podium.
Comment ? "En trouvant le meilleur niveau possible", répond AVB. Le championnat est long mais l'occasion de réaliser une bonne opération est là.

 

Lille, un 3e en quête de références

Emmené par sa trouvaille nigériane, Victor Osimhen (7 buts en 10 titularisations), le LOSC arrive sans avoir remporté un seul match hors de ses bases en L1 (2 nuls, 3 défaites). Des chiffres qui contrastent avec la moyenne de 1,68 point/match à l’extérieur qui permettait aux Dogues de gagner un ticket pour la Champions League la saison dernière.
Cette irrégularité peut en partie s’expliquer par la perte de Nicolas Pépé et Thiago Mendes, et par un calendrier chargé par la phase de groupes de C1. Une simple phase de transition avec un avant-centre de 20 ans vice-meilleur buteur de L1 ?

 

Le mot du coach

AVB en conf' au Centre RLD"Lille a une intensité de jeu incroyable. Une jeunesse, des déplacements et de l’agressivité qui sont aussi incroyables. Il faut trouver notre meilleur niveau pour battre cette équipe. Ça va être un match difficile. Il reste la réalité qu’il peut nous amener là où on veut être au classement si on gagne évidemment. Les deux matchs à venir ne seront pas le tournant décisif, au vu du classement."