Photo : OM.fr

Équipe pro

Angers - OM : L’affiche inattendue

Avant-Match
Posté par
OM.fr
Après quatre victoires consécutives, l’OM, solide deuxième, se rend mardi à 19 heures sur la pelouse d’Angers, surprenant troisième du classement.

La bonne opération

En plein Black Friday, l’OM a fait une belle affaire lors de la dernière journée. Vainqueurs de Brest le vendredi soir à l’Orange Vélodrome, les hommes d’André Villas-Boas ont signé un quatrième succès de rang leur permettant de s’assurer la deuxième place avec 28 unités. Les résultats de la suite de la journée ont conforté les Marseillais à leur position de dauphin. Angers a perdu à Nice et Bordeaux a fait match nul à Reims. Par conséquent, l’OM a augmenté son avance sur ces deux poursuivants auxquels il faut ajouter Montpellier et Nantes qui comptent comme les Girondins, 23 points.

 

Un choc surprise

Sans manquer de respect à Angers, il était plutôt difficile de prédire en début de saison que le match de la 16e journée entre le SCO et l’OM serait un choc opposant le deuxième au troisième ! Et c’est finalement bien le cas. Les Marseillais qui ont désormais un coussin de quatre points d’avance sur le troisième pourrait, en cas de succès au stade Raymond-Kopa, mettre les Angevins à sept points.
Et dimanche, avec la réception de Bordeaux à l’Orange Vélodrome, ce sera un nouveau concurrent direct qui pourrait être éloigné…

 

La saison d’Angers

C’est notamment grâce à un bon début de saison que le SCO est actuellement en troisième position au classement. En effet, lors des deux premiers mois de compétition, les Angevins ont pris 16 points sur 24 ! La suite a été plus compliquée. En octobre, la formation de Stéphane Moulin n’a pris qu’un point sur neuf avant de relever la tête en novembre avec, alors que l’OM faisait un sans-faute, deux succès, un nul et une défaite, lors de la dernière journée sur la pelouse de l’OGC Nice.
Lors des deux derniers mois de compétition (octobre-novembre, soit 7 matchs), Angers a donc pris deux fois moins de points que sur la période août-septembre (8 matchs).

André Villas-Boas

Le mot du coach

«Angers est une équipe solide avec des principes de jeu assez défensif. C’est un adversaire dangereux qui joue court. On va bien se préparer pour essayer d’obtenir un bon résultat. Nous avons un jour de récupération en plus par rapport à Angers. Cela peut jouer.
Cette semaine est primordiale pour nous. Nous avons trois matchs en une semaine. Nous restons sur une série de quatre victoires consécutives. Il faut continuer de gagner. Angers et Bordeaux sont derrière nous au classement et il serait positif de creuser l’écart avec ces deux adversaires-là. Ce sont des concurrents qui sont également très réguliers en ce moment.»