Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Angers - OM (0-2) : Reçu 5 sur 5

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Mardi 3 décembre 2019 à 07:54
L’OM a signé un cinquième succès de rang en Ligue 1 Conforama en s’imposant à Angers grâce à un but de Sanson et un penalty de Payet.

On ne change pas…

…une équipe qui gagne. C’est probablement ce qu’André Villas-Boas a dû se dire au moment de coucher les onze noms de sa formation sur la feuille de match. Malgré le retour de Gonzalez dans le groupe, le coach portugais a fait confiance au même onze qui était au coup d’envoi contre Brest, vendredi soir à l’Orange Vélodrome lors de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

 

Un coup franc astucieux

Dominé en début de rencontre, l’OM a tout de même ouvert la marque sur son deuxième tir cadré. Payet, auteur de la première frappe cadrée du match pour le club phocéen, jouait un coup franc rapidement à droite du mur angevin en direction de Sanson, qui d’un tir croisé trompait le portier du SCO dès la 17e minute. Contre le cours du jeu, diront les observateurs. Réaliste, diront les supporters !


Payet double la mise

Sur une incursion de Sakai dans la surface de réparation, l’OM obtenait un penalty après un contact avec Thomas. Touché à l’épaule, le Japonais mettait du temps à se relever. Payet transformait le penalty en prenant Butelle à contre-pied.
Avec ce but et la passe décisive sur l’ouverture du score, le Réunionnais était impliqué sur 100 buts toutes compétitions confondues avec l’OM (41 buts, 59 passes décisives).


Lopez, c’est le 100 !

Le milieu de terrain formé à l’OM est entré en jeu après le repos à la place de Sakai, touché à l’épaule. Maxime Lopez, qui fêtera ses 22 ans demain, a ainsi fait sa 100e apparition en Ligue 1 Conforama, toutes bien évidemment avec le club marseillais.
Il est le 2e joueur le plus jeune à atteindre la barre des 100 matchs de L1 avec l’OM sur les 50 dernières saisons derrière Samir Nasri (20 ans, 4 mois et 16 jours).


La série continue

Les Olympiens ont aligné à Angers lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama un cinquième succès de rang. Les Marseillais (31 points) assurent leur deuxième place et mettent Angers à sept longueurs. Bordeaux, prochain adversaire de l’OM, s’est largement imposé contre Nîmes et occupe donc la troisième position. Ce sera donc un nouveau choc entre le deuxième et le troisième que joueront les hommes d’André Villas-Boas, dimanche à l’Orange Vélodrome.