Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Granville - OM : Attention au piège

Coupe de France
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 17 janvier 2020 à 08:00
Après s’être fait peur au tour précédent, l’OM se déplace à Caen pour y affronter Granville dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Un match important pour continuer la belle série du moment.

Confirmer la forme actuelle

L’OM se déplace à Caen sûr de ses forces. Avant de défier Granville, les Olympiens restent, toutes compétitions confondues, sur une série de dix matchs sans défaite dont huit victoires. Ce déplacement à Caen, est l'occasion pour les hommes d'André Villas-Boas de continuer la belle série en cours avant de recevoir Angers et de se déplacer à Bordeaux puis Saint-Etienne, en Ligue 1 Conforama.
Avantage coté olympien, cette fois-ci le match se déroulera au stade Michel d'Ornano de Caen, pelouse du Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Domino's Ligue 2. Le terrain devrait être de meilleure qualité que lors du match contre Trélissac à Limoges. Mais méfiance, tout de même, on a vu très récemment des pelouses de Ligue 1 Conforama dans un mauvais état. 

 

Ne pas sous-estimer l’adversaire

Pour un club amateur, jouer l’Olympique de Marseille reste quelque chose d’unique. Si Granville et l’OM se sont déjà croisés en 2016 (victoire 1-0 de l’OM grâce à un but de Michy Batshuayi), nul doute que les Normands seront plus que motivés pour faire tomber l’OM. «Il y a des niveaux d’écart mais dans leurs têtes, ils n’ont rien à perdre donc ils vont se donner à fond. C’est à nous de faire attention», affirme Boubacar Kamara en conférence de presse d’avant-match. Le joueur formé au Club confie que le groupe aimerait bien «remporter un trophée et finir sur le podium» en fin de saison.

 

Un air de 2016…

Comme en 2016, l’OM affronte l’US Granville après avoir éliminé Trélissac au tour précédent. À l’époque les deux clubs se défiaient en quarts de finale. Ce sera seulement la deuxième confrontation entre les deux clubs. L’US Granville évolue dans le groupe B de National 2 et est actuellement 5e de son championnat. Les joueurs de Johan Gallon restent également sur une belle série : Granville a remporté 9 de ses 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Au tour précédent, les Normands ont éliminé "leur voisin" de l'AG Caennaise, club qui évolue en National 3.

 

Le mot du coach

«Un match de foot reste imprévisible, tout peut se passer. L’écart entre les amateurs et professionnels en France n’est pas aussi important qu’au Portugal ou en Espagne par exemple. On peut faire un peu de gestion de l’effectif mais pas trop. L’objectif de passer contre Trélissac était également d’avoir un match compétitif à disputer à cette date-là sinon l’écart entre les deux matches serait trop important. Alors pour nous c’est aussi important de tenir l’équipe au top physiquement pour continuer le championnat. Morgan (Sanson) et Duje (Caleta-Car) seront dans le groupe, malgré leur risque de suspension. Je ne sais pas si je les alignerai d'entrée de match, on doit faire attention. Steve (Mandanda) récupère encore de sa blessure subie à Metz. Yohann a donné une belle réponse dans les penaltys contre Trélissac ainsi que lors des matchs contre Metz et Nîmes. Donc je dois également penser à cela.»

 

Suivez l'intégralité de la Coupe de France sur France TV et Eurosport

Maillots associés
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Maillot - Kamara - Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Kamara - Européen 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu