Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Angers (0-0) : l'OM tenu en échec

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 25 janvier 2020 à 06:26
Tenu en échec face à Angers, l'OM enchaîne tout de même un 12e match sans défaite malgré les absences de Payet, Kamara et Sarr.

Le onze de départ

Privé de trois de ses joueurs, tous suspendus (Payet, Sarr, Kamara), André Villas-Boas aligne, face à Angers, un 4-3-3 avec plusieurs changements. Sans surprise, Steve Mandanda, le capitaine marseillais, garde la cage marseillaise. La défense olympienne est composée de Sakai, Caleta-Car, Alvaro Gonzalez et Amavi. Strootman au poste de sentinelle est accompagné au milieu de terrain par Rongier et Sanson. Enfin l’attaque olympienne est composée Lopez, Radonjic et Benedetto à la pointe. Le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par Jean Djorkaeff et Jean-Paul Escale.

 

La 250e pour Mandanda

Non, Steve Mandanda ne dispute pas son 250e match avec l’OM. Cela fait bien longtemps qu’il a dépassé ce cap. En revanche, face à Angers, le gardien olympien porte le brassard pour la 250e fois de sa carrière avec l’OM. Le joueur le plus capé de toute l’histoire olympienne n’en finit plus de battre des records.

Face à Angers, Mandanda a célébré son 250e match en tant que capitaine.

 

La première mi-temps

Mis à part une puissante frappe à ras-de-terre de Nemanja Radonjic, qui n'a pas trouvé le cadre, la première mi-temps entre l'OM et Angers a été très pauvre en terme d'occasions. Face à une équipe regroupée en défense, les Olympiens ont eu du mal à s'immiscer dans le camp opposé. Pourtant Jordan Amavi prenait régulièrement ses adversaires de vitesse et adressait plusieurs centres qui ne trouvaient pas preneurs. Les Olympiens auraient pu être surpris par une frappe de Thioub mais celle-ci était détournée en corner. À la pause, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur le score de 0-0. 

À l'image de la première, la seconde période n'offrait guère plus de situations. Les Olympiens ont eu la possession du ballon, mais n'ont pu inquiéter Ludovic Butelle. Ils ont tenté de loin par l'intermédiaire de Rongier, et de Khaoui, entré en cours de match, mais ces dernières étaient trop écrasées. Sur coup de pied arrêté, Khaoui trouvait la tête de Strootman sans danger.

Les deux équipes n'ont finalement pas pu se départager. L'OM se contente d'un point, conforte sa place de dauphin et garde son avance de 5 points sur son poursuivant : Rennes. 

 

Rendez-vous en coupe de France

La prochaine échéance arrive très vite pour les Olympiens puisque dès mercredi prochain (29 janvier), ils ont rendez-vous pour leur huitième de finale. Enfin, ils joueront à domicile avec la réception de Strasbourg à l'Orange Vélodrome. En championnat, la prochaine journée se déroulera à Bordeaux dimanche 2 février en clôture de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.