Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Bordeaux - OM : Stopper la malédiction

Avant-Match
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 2 février 2020 à 08:00
Ce soir à 21h00, l’OM défie Bordeaux, au Matmut Atlantique. L’objectif pour les Olympiens, mettre fin à la malédiction en terre girondine, continuer sa série d’invincibilité et poursuivre sa route vers la qualification à la prochaine Ligue des Champions.

Mettre fin à la malédiction

42 ans. Une éternité. Et pourtant lors des 42 dernières années, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à s’imposer contre Bordeaux, en terre girondine. Malédiction ou pas, cette année il faudra y mettre fin. Premièrement car cette anomalie doit se stopper et deuxièmement car l’OM doit prendre des points, après avoir concédé le nul, la semaine passée contre Angers. Au vu du classement, où le Club possède 13 points d’avance sur les Girondins, du match aller, et de la forme du moment, où Bordeaux reste sur 6 défaites lors des 8 derniers matchs, les hommes d’André Villas-Boas ont un coup à jouer dimanche soir, et ainsi entrer dans la légende olympienne. 

Continuer la série d’invincibilité

L’OM n’a plus perdu depuis le match contre Monaco en Coupe de la Ligue, soit depuis le 30 octobre dernier. Cela fait donc 13 matchs, toutes compétitions confondues, que les coéquipiers de Dimitri Payet ne perdent plus. Mieux, les Olympiens se sont imposés à 10 reprises. À Bordeaux, André Villas-Boas pourra compter sur son effectif au complet pour espérer prolonger cette magnifique série. En effet, Morgan Sanson est de retour de suspension après avoir purgé son match contre Strasbourg. 

Démarrer au mieux un enchaînement compliqué

Sur les cinq prochaines rencontres, l’OM devra se déplacer à… 4 reprises ! Bordeaux sera donc le premier match d’une série qui s’annonce difficile : après les Girondins, le Club ira à Saint-Etienne, avant de recevoir Toulouse, puis deux nouveaux déplacements à Lille puis Lyon pour le quart de finale de la Coupe de France. Le calendrier à venir s’annonce donc compliqué pour André Villas-Boas et son staff. Une victoire à Bordeaux permettrait donc de garder de l’avance sur les poursuivants et d'engranger encore plus de confiance.

 

André Villas-Boas

 

Le mot du coach

"On a évidemment envie de gagner à Bordeaux. On peut se servir de cette série comme motivation. On se trouve bien en championnat, en coupe. 
Bordeaux a changé son système de jeu et a retrouvé la victoire contre Nantes. On va affronter une équipe motivée comme l’a dit Benoît Costil, ils veulent battre l’OM. On veut rester à la seconde place le plus longtemps, c’est une obligation pour nous. 
C’est un gros match, tout peut se passer à la fin. Mais c’est vrai que je trouve ça curieux de se focaliser sur l’OM, que ce soit le match de l’année. On a une opportunité historique qui j’espère va tomber cette année. On est dans une bonne dynamique, je ne veux pas que cette série se stoppe à Bordeaux. Mais on devra être attentif, Bordeaux a regagné la semaine passée, et n’a pas joué en Coupe de France cette semaine."