Photo : OM.fr

Équipe pro

OL - OM (1-0) : Fin de parcours en Coupe de France

Analyse
Coupe de France
Posté par
OM.fr
L’Olympique de Marseille est éliminé de la Coupe de France après avoir été battu par l’OL au Groupama Stadium sur une but d’Aouar en fin de partie alors que Pelé avait repoussé un penalty.

Un t-shirt pour les supporters

Interdits de déplacement à Décines-Charpieu pour ce match de Coupe de France, les supporters olympiens sont donc restés à la maison, mercredi soir. Les joueurs marseillais ont tenu à adresser un message à leurs fidèles fans qui les suivent habituellement partout. Ils sont échauffés avec un t-shirt où il était écrit « Supporters présents ».

OL - OM : 1-0

Le onze de départ

Deux blessés, Benedetto et Radonjic, et deux suspendus, Amavi et Caleta-Car… André Villas-Boas a composé une équipe avec des changements par rapport à son dernier onze de départ. Tout d’abord, Pelé était dans les buts à la place de Mandanda. Sakai a remplacé Amavi et Kamara est descendu en charnière centrale, remplacé en sentinelle par Strootman. Rongier a retrouvé sa place dans le onze au milieu et Lopez, titulaire dans l’entrejeu face à Toulouse, est monté d’un cran sur le même côté.


La première période

Il n’y a pas eu de réelles occasions pour les deux équipes lors de la première période, dominée au niveau de la possession par les Lyonnais. Trois opportunités pour les Marseillais par Payet, Rongier et Strootman, auteur du seul tir cadré des 45 premières minutes car Lyon, s’il a eu des actions dangereuses, n’a pas cadré la moindre frappe.
Sanson et Strootman ont pris un avertissement. Le Néerlandais, en danger avant le coup d’envoi, sera suspendu pour la réception de Nantes, le 22 février à 17h30.

OL - OM : 1-0

Pelé repousse un penalty mais…

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie n’augmentait pas et les occasions n’étaient pas plus nombreuses. Sur une action lyonnaise, une frappe de Toko Ekambi touchait la main de Sakai. Après le VAR, Benoît Millot accordait un penalty. Pelé repoussait le tir de Dembélé et faisait honneur à sa réputation de spécialiste des arrêts sur penalty !
Malheureusement, quelques minutes plus tard, Payet restait au sol et demandait à sortir. Le numéro 10 quittait le terrain en tenant l’arrière de la cuisse gauche. Aké entait à sa place et Sarr héritait du brassard de capitaine.
A la 81e minute, sur un contre lyonnais, Toko Ekambi centrait au niveau de l’entrée de la surface, après un relais de Traoré, le ballon arrivait dans les pieds d’Aouar qui décochait une puissante frappe et ouvrait le score.

Tout pour le championnat

Eliminés de la Coupe de France, les Olympiens doivent désormais se concentrer sur la Ligue 1 Conforama. Deuxième avec 49 points et 8 longueurs d’avance sur Rennes, troisième, l’OM a toutes les cartes en main pour terminer sur le podium et décrocher une place en Champions League la saison prochaine.
Dimanche à 21 heures, les hommes d’André Villas-Boas seront à Lille sur la pelouse du quatrième avec 40 points.