Photo : OM.fr

Équipe 1ère

2019-20 : Le bilan des joueurs prêtés

Bilan
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 25 juin 2020 à 07:00
Christopher Rocchia et Kostantinos Mitroglou ont tous les deux été prêtés en 2019-20. Retour sur leur saison respective: à Sochaux pour le latéral gauche et à Eindhoven pour l’attaquant grec.

Christopher Rocchia a connu une belle progression cette année. S’il avait déjà eu du temps de jeu avec son club formateur, le latéral gauche a pu enchaîner les rencontres cette saison avec Sochaux en Ligue 2. Prêté dans les derniers instants du mercato estival 2019, le natif de Marseille a joué 22 matchs cette saison et a trouvé le chemin des filets à une reprise, en novembre dernier contre Le Havre.
Cet été, il sera donc de retour sur les terrains d’entrainement du Centre Robert Louis-Dreyfus, déterminé à montrer ses qualités et enfin s’imposer dans le groupe de son club de cœur. C’est tout le mal que l’on souhaite à Christopher Rocchia pour la saison à venir.

 

Kostas Mitroglou a connu une saison un peu plus difficile. Alors qu’il était prêté au club turc de Galatasaray, le Grec change d’équipe à l’été 2019 et se retrouve pour 2019-20 aux Pays-Bas, sous les couleurs du PSV Eindhoven. Ses débuts sont prometteurs : lors de ses premières apparitions avec son nouveau maillot, “Mitro” régale en étant décisif. La suite sera beaucoup plus compliquée pour l’attaquant grec. Il ne joue plus autant et son influence dans le jeu se réduit. L'attaquant a joué 13 matchs et marqué un but avec le PSV.Kostas Mitroglou