Photo : OM.fr

Équipe pro

#OMLOSC : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Samedi 19 septembre 2020 à 07:20
La conférence de presse de l'entraîneur olympien André Villas-Boas et du milieu de terrain Boubacar Kamara à la veille du match OM - Lille.

 

Accéder au live sur Twitch

 

 

 

Boubacar Kamara : « je ne veux pas quitter l’OM »

 

Face à Saint-Étienne

Oui on a digéré le match face à Saint-Étienne, un autre match arrive rapidement maintenant. On a mal débuté face aux Verts, on a fait une entame fragile, il y avait beaucoup d’intensité en face et on n'a pas su répondre. On est venu avec d’autres ambitions en seconde période mais on n'a pas pu concrétiser et on s’est fait punir en fin de match. Ce n'est pas mon rôle de juger la prestation de Balerdi, c’est le choix du coach de le placer à cet endroit et apparemment il avait déjà joué à ce poste. Après, tout le monde peut rater un match mais il faut rester soudés. On avait à coeur d’enchainer une troisième victoire d’affilée au Vélodrome, mais il faut vite tourner la page, on a déjà la tête à dimanche.

 

Le prochain match

Lille est une bonne équipe qui a 2 victoires et 1 nul. Ils ont un bon groupe, une bonne attaque, on sait à quoi s’attendre. Il y aura beaucoup d’intensité, ça va aller vite devant. On commence un match pour gagner, l’an dernier on a remporté les deux matchs contre eux et on avait fait une longue série de victoires après. À nous de bien débuter le match. Un match sans public, surtout au vélodrome, ça fait vide et ça a un impact sur la rencontre. Tout le monde connaît Renato Sanches, il a beaucoup d’expérience à son âge, il porte Lille, il faudra faire attention à lui mais je n’ai pas d’impression particulière avant ce duel.

 

Son avenir à l’OM

Il n’y a pas de doute, l’aventure continue ici pour moi, le groupe reste le même, je ne veux pas quitter l’OM. Ça me tenait beaucoup à coeur de rester à Marseille mais on ne sait pas de quoi est fait le foot, la saison dernière je n’étais pas dans l’optique de partir non plus. Je serai surpris s’il y a un départ, on a besoin de tout le monde pour la Ligue des Champions. Je ne pense pas qu'il va avoir des départs si proche de la fin du mercato. 

 

André Villas-Boas : « une grosse désillusion »

 

Le dernier match

On n'a pas encore bien digéré la défaite, c’est une grosse désillusion, mais Lille arrive vite donc c’est bien de passer rapidement à autre chose. C’est une opportunité ratée, on n'a pas été au niveau de ce qu’on avait fait à Paris, mais il faut continuer. La situation est claire, on a souvent utilisé Germain comme attaquant, mais c’est plus un joueur pour être à deux en pointe. Face à l'ASSE on voulait commencer sans attaquant et finalement j’ai préféré mettre Aké au cours du match. Valère joue à droite désormais et est en concurrence avec Thauvin. Il est toujours dispo, je compte sur lui, il veut évidemment jouer mais il y a plusieurs options. On a essayé de faire la même chose que face à Paris et Nîmes mais ça n’a pas fonctionné. On se prend un but facilement évitable, sur le deuxième on est bien placé mais on n'a pas été assez rapide. La deuxième période était mieux, on s’est installé dans leur partie de terrain, mais on n'a pas réussi à concrétiser. 

 

Face à Lille

On s’attend à un match comme l’an dernier, face à une grosse équipe. Ils ont perdu Osimhen et Gabriel mais ils ont fait d’autres recrues importantes. Leur attaque est agressive, ils ont une base de joueur expérimenté et ont une qualité technique exceptionnelle avec Bamba, André. On s’attend à une rencontre difficile, c’est un concurrent pour la C1, on doit faire mieux que le match dernier. On se dit qu’on ne peut pas se permettre de perdre une seconde fois à domicile. Après ça arrive de mal commencer un championnat et de finir sur le podium comme Rennes l’an dernier. Le Vélodrome n’est pas notre fort, on doit savoir pourquoi. Des joueurs ont répété des efforts intensifs, comme Sakai, mais il n’y a pas encore trop de fatigue mentale et physique. Nagatomo n’a pas joué assez mais ce n'est pas impossible qu’il commence le match, même si cela fait longtemps qu’il ne joue pas. Il sera dans le groupe en tout cas. Sanson et Sarr sont revenus. 

 

Le mercato

Tous les joueurs ici je compte sur eux, ils ne cherchent pas d’autres clubs. On ne cherche pas à écarter qui que ce soit du groupe. J’avais demandé à Lopez d’être plus performant pour titiller les titulaires mais je compte toujours sur lui. On n'a pas encore commencé les discussions pour prolonger son contrat cependant. Je ne pense pas qu’il y aura de départ à part ceux qui doivent partir comme Mitroglou, Chabrolle, etc… Après s’il y a une offre intéressante pour un de nos joueurs on verra, mais c’est tout. Tout peut arriver à la fin du mercato, les clubs anglais font petit à petit des investissements. Pour nous, j’espère qu’on arrivera à faire venir un attaquant.