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Puma et l'OM dévoilent le maillot Européen

Maillots
Ligue des Champions
Posté par
OM
Le Vendredi 2 octobre 2020 à 08:00
Pour lancer définitivement la campagne européenne des Marseillais, au lendemain de la découverte de leurs futurs adversaires, PUMA Football et l’Olympique de Marseille révèlent les tenues avec lesquelles les Marseillais se battront au plus haut niveau.

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Depuis le début de son partenariat avec l’Olympique de Marseille, PUMA développe ses campagnes, ses prises de paroles et ses gammes de produits en se nourrissant des caractéristiques de l’identité marseillaise et des valeurs du club. Le lancement des maillots domicile et extérieur de la saison 2020/2021 s’est inscrit dans la campagne le «cOMbat continue» qui rend hommage à l’engagement du club, des supporters, des joueurs et de la ville, tous ensemble pour relever les grands défis de cette nouvelle saison.


Le maillot Third symbolise le retour de l’Olympique de Marseille sur la plus grande scène européenne et c’est l’occasion de faire briller l’identité phocéenne au-delà des frontières françaises. Ce nouveau kit européen est dévoilé lors de l’un des premiers temps forts de cette nouvelle campagne européenne : le tirage au sort des poules. Les joueurs l’inaugureront en match lors d’une opposition de niveau européen face aux Lyonnais le 4 octobre.


Pour ce maillot, PUMA et l’Olympique de Marseille ont choisi de mettre à l’honneur l’art et plus particulièrement la musique puisque Marseille rayonne sur la France à bien des niveaux mais le hip-hop marseillais est également devenu une institution et un emblème de la culture phocéenne à travers les âges. Dès les années 90, Marseille fût une ville pionnière sur la scène hip-hop avec l’émergence de véritables références de ce mouvement musical. Aujourd’hui, elle est encore un des plus importants viviers de jeunes talents portant fièrement les couleurs de leur ville et de leur club.

 

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Le design du maillot Third, représente des ondes dans une nuance de bleus partant du coeur : le logo de l’Olympique de Marseille. Ce motif fait référence aux oscillations du son dans l’air créées par la musique et rappelle également des battements cardiaques. Les logos PUMA et OM ont été apposés dans un fizzy yellow, couleur forte régulièrement utilisée sur les pochettes d’album iconiques de rap marseillais, apportant de la modernité et de la fraicheur à la tenue. Le nom de la cité phocéenne a été brodé à l’arrière du col afin de renforcer l’aspect identitaire. Le maillot est accompagné d’un short de de chaussettes dans la même tonalité de bleus.

 

Le maillot third

 

Le troisième maillot de l’Olympique de Marseille est doté d’une technologie : une puce NFC donnant accès à des lots «Money can’t buy» à destination des supporters ainsi qu’à des surprises exclusives tout au long de la saison. Ce contenu sera disponible en scannant la puce depuis l’OM App. Cette puce est hébergée en bas du maillot dans un badge brodé : 111 BPM. Cette broderie fait référence aux 111 quartiers de Marseille et aux «Battements par Minute», symbole de l’attachement profond des Marseillais pour leur ville et chacun de ses quartiers. Ces puces NFC seront présentes dans les maillots commercialisés sur le marché français.


On retrouve deux typologies de maillots intégrant une nouvelle technologie :

 

  • Les maillots authentiques (Slim fit) qui sont portés par les joueurs lors des rencontres. Ils sont élaborés avec la technologie Shincool mise au point par PUMA, qui permet d’ajuster efficacement la température corporelle et l'humidité (jusqu’à -2,2°C). Sur l’arrière, un mesh ultra technique optimise le confort, la respirabilité et l’évacuation de la transpiration, il est renforcé par des découpes laser en haut du torse et dans le dos.

 

  • Les maillots replica (Regular fit) sont confectionnés avec la technologie dryCELL qui régule la température du corps. On y trouve également des inserts latéraux en mesh pour l’évacuation de la transpiration.

 

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Puce NFC : Le mode d'emploi

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