Photo : OM.fr

Équipe 1ère

La conférence de presse de Michaël Cuisance

Mercato
Conférence de presse
Posté par
OM
Le Mercredi 7 octobre 2020 à 11:20
La conférence de presse de présentation de la recrue olympienne, Michaël Cuisance, prêté par le Bayern Munich.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 
 
 
 

Michaël Cuisance : « j’ai hâte de découvrir le Vélodrome »

 

Son positionnement

Je n’ai pas de préférence, je me sens à l’aise partout au milieu de terrain. Je suis capable d'attaquer comme de défendre.

 

Ses années en Allemagne

Je suis parti tôt à l’étranger, ça m’a beaucoup aidé à acquérir une force mentale. Je n’ai pas eu que des cadeaux là-bas et j’ai réalisé qu’il fallait que je bosse plus que les autres pour jouer au haut niveau. Mais c’est sûr que ça m’a beaucoup servi de jouer en Allemagne, maintenant je vais devoir jouer en France, en Ligue 1, ce sera une grande première pour moi et j’ai hâte de découvrir le Vélodrome et les supporters. 

 

Transfert avorté

Non il n’y a pas eu de problème au niveau de ma visite médicale à Leeds, je l’ai faite à Marseille et elle s’est très bien passée. Je suis en forme et prêt à jouer. 

 

Son avenir à l’OM

Je ne pense pas à ce qui est écrit sur mon contrat, je donnerai tout pour l’OM, c’est un grand club et s’ils décident de m’acheter à la fin de mon prêt je serai très heureux. Tout ce qui est transfert, je ne m’en occupe pas, je joue au foot et c’est tout. Après quand on m’a proposé l’OM je n’ai pas hésité. En tout cas les premiers entrainements ont été de très bonne qualité et je ferai tout pour représenter Marseille en Ligue des Champions. 

 

Pablo Longoria : « un énorme potentiel » 

 

La présentation du joueur

Michaël Cuisance est la cinquième recrue de notre mercato, c’est un des joueurs Français avec un énorme potentiel. Il est capable de jouer à tous les postes au milieu de terrain. Il est le dernier vainqueur de la Champions League avec le Bayern de Munich. Il arrive avec une option d’achat. Nous sommes très heureux de son arrivée, bienvenue à lui. 

 

L’option d’achat

À propos de l’option d’achat, je peux donner une indication mais pas le chiffre précis. Elle est comprise entre 10 et 18 millions d’euros…C’est tout ce que je peux dire. 

 

Joakim Maehle

Je n’ai pas aimé le comportement de Genk qui a changé les conditions au dernier moment, c’est la première fois que ça m’arrive. Mais nous verrons si nous allons recruter à droite, il faudra parler avec la direction et également que nous soyons convaincus que, si un joueur est ciblé, il s’inscrive bien dans le projet que nous sommes en train de bâtir.  

 

André Villas-Boas : « il est généreux sur le terrain »

 

Son avis sur le joueur

Je suis très content qu’il soit là dans le groupe. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous l’avions ciblé. Il a démontré toutes ses qualités en Allemagne. À peine arrivé à l’entraînement il a montré sa technique de balle et sa détermination. C’est un très bon renfort pour nous, bienvenue à lui.

 

Les qualités de sa nouvelle recrue

Cuisance va apporter de l’intensité dans les déplacements, de la justesse technique. Sa première touche de balle est toujours vers l’avant, il a tendance à vouloir tirer ce qui montre ses atouts offensifs. Il est bon dribbleur, a une bonne vision de jeu et il est généreux sur le terrain, il peut aussi faire des passes décisives. 

 

Bilan du mercato

Le mercato est à la hauteur de mes attentes, on a des jeunes joueurs dynamiques. On a pensé au futur et ça montre tout le travail fait avec Andoni avant et Pablo maintenant avec la cellule de recrutement. Apres on n'a pas pu avoir Maehle mais on ne va pas se précipiter pour autant, on va peut-être prendre le risque de rester comme ça jusqu’en janvier, surtout que Yuto peut jouer à droite aussi, on verra. 

 

À la pointe de l’attaque

Luis Henrique est un jeune joueur pour le futur, Marley Aké est maintenant à la hauteur pour jouer quelques minutes et on a Germain. Ce sont eux, avec Benedetto, qui nous ont fait atteindre la LDC donc je ne vois pas pourquoi je changerai. Malheureusement, Pipa n’est pas en confiance pour l’instant mais c’est parce que l’on n'est pas excellent dans le jeu collectif et j’espère que ça se réglera rapidement.   

 

Le match face à Bordeaux

Michaël pourra peut-être jouer contre Bordeaux vu que Payet est absent. Il faudra regarder ses entrainements, mais c’est sûr qu’il faudra gagner face à Bordeaux. Une victoire permettrait d’être en haut du classement. Je vais attendre pour prendre une décision, mais avec ce qu’il a déjà montré il a une chance d’être titularisé.

Joueurs associés