Photo : OM.fr

Équipe pro

#OMFCGB : La conf' de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 15 octobre 2020 à 08:50
Suivez la conférence de presse à deux jours de la réception de Bordeaux à l'Orange Vélodrome avec Jordan Amavi et l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 
 
 
 

Jordan Amavi : « on va livrer une belle prestation »

 

Le prochain match

Toutes les équipes sont frustrantes à jouer parce que quand on joue contre l’OM on veut se donner à 100%. Mais je me fais pas de soucis pour Bordeaux, on va livrer une très belle prestation. On a les qualités pour dicter notre jeu, même si Payet n’est pas là, on a les joueurs pour faire ça.

 

Huis-clos

Personnellement je trouve que c’est dur de jouer sans les supporters, en plus à domicile c’est normalement quasiment tout le temps plein. Nos fans sont une force supplémentaire. Ça m’énerve parce qu’en plus il arrive la Ligue des Champions… On connaît nos supporters, on connaît leur ferveur, on attendait tous ça et ne pas avoir de gens au stade ça va gâcher la fête, c’est vraiment dommage. 

 

Sa prolongation

Je suis concentré sur le championnat, pour ce qui est de mon contrat je ne m’en occupe pas, c’est entre le club et mon agent. Il y a déjà eu des discussions mais je ne me fais pas de soucis. 

 

Coronavirus

Quand j’avais le Covid je ne pouvais rien faire, j’ai dû rester une dizaine de jours à la maison. Mon retour à la compétition a été dur mais je me suis remis petit à petit et je suis à 100% désormais.

 

Les dernières recrues

Ils se sont très bien adaptés. Luis doit apprendre la langue mais il est déjà à l’aise sur le terrain. Pour Cuisance j’ai l’impression qu’il est là depuis un an déjà, il s’est très bien adapté et est à l’aise techniquement. 

 

Ben Arfa

C’est un très bon joueur, on sait de quoi il est capable. C’est bien pour Bordeaux, et pour lui d’avoir retrouvé un club mais on fera ce qui doit être fait.

 

André Villas-Boas : « un gros défi »

 

Le niveau de jeu

Le mot inquiet revient souvent, mais on ne l’est pas. On doit continuer à travailler, on espère que ça va mieux aller dès ce week-end. Mais c’est sûr qu’on doit gagner, on n'est pas bon en ce moment. Les joueurs doivent rester focus. On n'a pas le niveau pour gagner au Vélodrome mais je n’ai pas besoin que l’on me pose des questions pour savoir que l’équipe joue mal, j’en suis conscient et c’est entièrement de ma faute. On subit trop de buts, on perd trop de ballons, alors on cherche à s’améliorer. 

 

Le match face aux Girondins

On ne peut pas vraiment s’appuyer sur le match de l’an dernier, il y a eu un changement de composition, d’entraîneur, l’arrivée de quelques joueurs. Il y a quelques similarités avec la profondeur de De Préville et les longs ballons de Koscielny mais c’est tout. Mais il faudra faire attention à eux, ils sont dangereux avec leur vitesse. C’est une bonne équipe, un gros défi, on devra être à notre meilleur niveau. On a besoin d’un déclic et ce sera peut-être face à eux.

 

La suspension de Payet

On a pensé à faire appel mais finalement non. En comparaison avec Girotto et Aouar je trouve que la sanction est un peu abusée et inquiétante. Les images de l’action sont dures mais il n’avait pas l’intention de lui faire mal. C’est dur pour lui, on a l’impression qu’il paye pour les autres.

 

La dernière recrue

Cuisance a une chance de démarrer pour Bordeaux, il s’est bien intégré, on verra lors de la prochaine séance d’entraînement. Il est prêt et montre de très bonnes choses. Michaël a déjà joué sur les côtés même si ce n'est pas son poste naturel, donc il pourra éventuellement remplacer Payet.

 

Nouveau système ?

Oui on pense que jouer à 3 défenseurs centraux c’est envisageable. On va commencer à mettre ça en place. On a déjà fait des tests l’an dernier. Tu gagnes en largeur sur le terrain, tu peux mettre deux buteurs…On est en train d’étudier nos options, on a d’ailleurs étudié un autre système cette semaine. On cherche le meilleur système pour faire les meilleurs résultats et être en Ligue des Champions à la fin de l’année. 

 

Maillots associés
Maillot - Amavi - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Amavi - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc
Maillot - Amavi - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu