Photo : OM.net

Équipe 1ère

OM - Eintracht : Pas banal pour débuter

Posté par
OM.net
Le Jeudi 20 septembre 2018 à 02:09
Seuls…

Suspendue par l’UEFA, l’enceinte marseillaise sera dépourvue de spectateurs pour le premier match de l’OM. Le stade sonnera creux au moment du coup d’envoi de la rencontre du groupe H face à l’Eintracht Francfort. Les Olympiens devront, en cas de besoin, puiser ailleurs que dans l’habituel soutien des supporters afin de se surpasser. L’ambiance de ce match sera donc particulière. Rudi Garcia et ses hommes devront faire abstraction de ce contexte inédit pour la plupart des joueurs. Mais si l’absence des supporters est un désavantage évident pour les Marseillais, cela risque également de décontenancer l’adversaire…

Prendre des points… vite !

En championnat, l’OM n’a pas raté son entame à domicile en battant Toulouse (4-0). Malgré un accident à Nîmes, les Olympiens ont ensuite pris suffisamment de points pour désormais occuper à la deuxième place. En Europa League, la phase de poules ne comporte que six matchs, il faut donc rapidement se positionner en prenant de gros points surtout lorsque le premier match est à domicile. La saison dernière, l’OM avait conquis son billet pour la suite de la compétition en prenant à la maison 7 des 8 points que le club a glanés dans le groupe I.

Francfort… Pas tant que ça ?

Dans le pot 3 lors du tirage au sort à la fin du mois d’août, l’Eintracht Francfort a obtenu son billet d’entrée pour l’UEFA Europa League en remportant la Coupe d’Allemagne en 2017-18 face au Bayern Munich (3-1). Cependant, le début de saison n’est pas aussi joyeux. Les joueurs d’Adolf Hutter ont tout d’abord perdu la Supercoupe face au Bayern (5-0) qui a pris sa revanche de la finale de Coupe. Ils ont ensuite été éliminés de la Coupe d’Allemagne au premier tour… Heureusement, ils ont attaqué le championnat par un succès à Fribourg avant de s’incliner à domicile face au Werder (1-2) puis sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-1).
Avec trois points en trois journées, Francfort est douzième de Bundesliga à quatre points du deuxième. Le club aura probablement à cœur de montrer un autre visage pour son retour sur la scène européenne.

Le mot du coach

"Ce sera très particulier. Il faudra puiser dans notre force de caractère pour faire abstraction de ce contexte si singulier. Je crois que c’est la deuxième fois que cela se produit dans l’histoire du club. Cela ne doit pas changer notre envie de gagner. Malgré ces conditions et la qualité de l’adversaire qui je le rappelle a battu le Bayern en finale de la Coupe d’Allemagne, nous voulons sortir de ce match avec les trois points de la victoire, nous voulons bien démarrer cette compétition."