Photo : OM.fr

Équipe 1ère

26 bougies pour Valentin Rongier !

Anniversaire
Posté par
OM.fr
Le Lundi 7 décembre 2020 à 07:00
En ce lundi 7 septembre 2020 le milieu de terrain olympien célèbre ses 26 ans.

Valentin Rongier, né le 7 décembre 1994, a fait toutes ses classes au FC Nantes avant d’atterrir dans le club de la Canebière.
Effectivement, arrivé en 2001 à l’âge de 7 ans chez les Canaris il trouve sa place petit à petit dans les équipes jeunes avant de signer son premier contrat professionnel en juin 2014. Mais ses débuts ne vont pas se passer comme il l’aurait espéré. Souvent appelé pour disputer des bouts de match, le milieu de terrain va se blesser face à Caen en 2015 et sera contraint de sortir sur civière. On le pense d’abord victime d’une simple entorse mais le diagnostic va révéler que c’est bien une rupture du ligament croisé, signifiant une indisponibilité d’environ 6 mois. Mais, avec son mental d’acier, le jaune et vert se remet progressivement de sa blessure et revient en force lors de la saison 2016-2017 à la fin de laquelle il devient meilleur tacleur de l’année des cinq grands championnats européens.

 

Indéboulonnable au milieu de terrain grâce à sa capacité à couvrir énormément de terrain et subtiliser bon nombre de ballons, l’Olympique de Marseille décide de le recruter afin de pallier le départ du Brésilien Luiz Gustavo. Il arrive finalement en qualité de « joker », 24 heures après la fin du mercato. Depuis l’ancien Nantais ne cesse d’impressionner et a peu à peu pris ses marques au sein de l’effectif olympien. André Villas-Boas lui a fait confiance crescendo au cours de la saison 2019-2020 et il le lui rend bien au vu de ses performances. Sa venue à l’Olympique de Marseille lui a également permis de découvrir la Ligue des Champions au cours de cette saison.

 

Joueurs associés