Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Reims : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 18 décembre 2020 à 11:40
Suivez en direct à partir de 13 heures depuis le centre RLD la conférence de presse à la veille du match OM - Reims avec Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas.

 

Álvaro González : « au meilleur moment de ma carrière »

 

Face à Rennes

On a parlé du match face à Rennes, la défaite est dure surtout qu’on a bien joué jusqu’à l’exclusion. On aurait pu marquer 2 ou 3 buts dans la première demi-heure mais bon…Quoi qu’il en soit il faut continuer comme ça parce que le coach et l’ensemble de l’équipe ont fait de bonnes choses à Rennes. On a gagné 6 matchs consécutifs juste avant donc ce n’est pas une défaite qui va changer notre mentalité ou notre envie de gagner. On a beaucoup de matchs encore c’est loin d’être fini, on ne peut pas continuer à penser à ça éternellement, il faut gagner pour rester en haut du classement, il faut viser la C1 comme l’an dernier.

 

Sa passe pour Benedetto

C’est bon pour moi de faire ce genre de passes mais surtout pour lui car c’est un bon joueur qui a besoin de marquer des buts, c’est normal c’est un attaquant, je suis donc très content pour lui, ça lui permet d’engranger plus de confiance. Et oui bien sûr que la passe était faite exprès, avec la confiance que j’ai acquise grâce au coach et l’équipe je crois que je suis au meilleur moment de ma carrière donc j’essaye d’en profiter. Je me sens très bien, physiquement je suis bien aussi, ma blessure de l’an dernier est oubliée. 

 

Les supporters

On est dans un bon moment mais c’est quand même difficile de voir ce Vélodrome vide, sans supporters. Ça doit être également dur pour eux mais bon c’est comme ça. Je n’ai pas eu le temps de voir les drapeaux, à mon effigie, déployés devant la commanderie ce matin mais ça me fait énormément plaisir évidemment, tu joues justement pour ça, pour que les supporters soient fiers de toi. J’irai d’ailleurs les voir après la conférence. 

 

Les suspensions

C’est plus difficile en Ligue 1 qu’en Espagne pour ce qui est des suspensions. Dans la Liga, avant d’être suspendu, tu dois avoir 5 cartons alors que là ce n’est que 3 donc c’est difficile pour les défenseurs…Parfois tu te demandes si tu dois aller au duel ou non, surtout que la Ligue 1 est plus physique alors c’est assez compliqué à gérer. 

 

Balerdi

Leo a tout ce qu’il faut pour être un bon joueur, je suis aussi ici pour lui apprendre des choses. Quand on joue ensemble on fait les choses biens, que ce soit à Lorient ou Rennes je pense qu’il a fait de belles prestations et c’est important parce qu’il sera souvent sollicité vu les nombreuses suspensions en Ligue 1. 

 

La Roja

Je ne suis jamais allé en Équipe nationale mais si je fais les choses bien et qu’on continue à se battre pour le championnat il y aura peut-être des opportunités d’aller en sélection. L’an dernier j’étais bien et cette année aussi donc pourquoi pas y aller, c’est un de mes objectifs. 

 

André Villas-Boas : « Reims est un gros défi »

 

Le précédent match

Le groupe est déjà prêt pour la suite. Il faut se concentrer sur le prochain match, les joueurs sont passés à autre chose mais c’est vrai que l’expulsion de Pape a tout changé. On a été déçu du déroulement du match, des choix des arbitres. On a une moyenne de points, lorsque M.Turpin nous arbitre, qui est assez faible. Je l’ai trouvé vraiment distant de nos joueurs et assez proche des adversaires, j’attendais beaucoup plus du meilleur arbitre en France. C’est ensuite à lui de faire son autocritique. Mais globalement je trouve bon les arbitres en France, ils ont une certaine régularité qui n’est pas présente en Angleterre. Quoi qu’il en soit il faut rebondir en gagnant face à Reims. 

 

Son coaching 

Lorsque j’ai fait mes changements pendant le match face à Rennes je n’ai pas du tout pensé à préserver les joueurs pour la prochaine rencontre. C’était seulement pour maintenir le score mais ça n’a pas suffi, les latéraux de Rennes nous ont fait mal. Mais c’est ma faute, je n’ai pas fait les bons choix tactiques. On aurait peut-être pu mieux faire même à 10.

 

Rage de vaincre

L’effectif a une certaine force de caractère, on veut réussir nos objectifs, je pense que c’est pour ça qu’on arrive à ne jamais perdre 2 rencontres d’affilées. Cette animosité que l’on a est un vrai atout dans notre effectif. Il y a d’ailleurs quelques joueurs de Rennes qui sont venus me voir à la fin du match et ont fait le même constat.

 

OM-Reims 

Strootman est toujours prêt pour jouer. Il travaille beaucoup son physique, avec lui je n’ai aucune inquiétude. Mais on va voir si on joue en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 losange. Reims est un gros défi pour nous parce que c’est une équipe qui joue en 4-4-2, où les latéraux viennent souvent dédoubler et ça fait beaucoup de mal aux défenses. Donc attention parce qu’ils peuvent revenir en forme. De plus, certains de nos joueurs sont parfois dans le rouge mais à cause des blessures on ne peut pas faire forcément de changements, on est en alerte. Payet et Thauvin sont performants donc ce n’est pas le moment de faire de grands changements non plus. Je vais plutôt donner du temps de jeu à Nemanja, par exemple, en le faisant entrer en cours de match. 

 

Amavi

Jordan était 100% prêt pour jouer le match face à Rennes, on l’a testé à la commanderie juste avant, sa nouvelle déchirure est plus haute que la précédente. On ne peut donc pas dire que c’est une rechute, c’est dommage parce qu’il avait de bonnes indications, de bonnes sensations. Je pense qu’il sera absent environ 2 semaines.

Maillots associés
Maillot - Álvaro -Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Gonzalez - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu