Photo : OM

Équipe pro

#PSGOM : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Lundi 11 janvier 2021 à 11:00
À partir de 13 heures, suivez en direct la conférence de presse avec Nemanja Radonjic et André Villas-Boas à deux jours du Trophée des Champions entre le PSG et l'OM.

 

Nemanja Radonjic : « je mobiliserai tous mes efforts »

 

Temps de jeu

C’est vrai que ça a été dur pour moi en début de saison parce que j’étais blessé donc je n’ai pas pu jouer pendant quelques temps. C’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à démarrer lors des derniers matchs donc je suis très content que le coach m’ait donné cette chance et j’espère pouvoir continuer comme ça. 

 

Occasions manquées

J’ai eu beaucoup d’occasions lors des derniers matchs mais je n’ai pas réussi à concrétiser, mais j’espère que la chance reviendra. Ce n’était que mon deuxième match après une longue pause, j’ai besoin de jouer plus pour retrouver ma forme d’antan, je pense que c’est ça dont j’ai besoin.

 

Son potentiel

J’ai l’impression que je n’ai pas montré tout ce que je savais faire, je pense que je ne joue pas assez pour ça et pour faire preuve de régularité. J’espère que je vais jouer plus d’ici l’été, d’ailleurs le coach m’a fait confiance lors des derniers matchs alors j’espère que mes prochaines titularisations seront meilleures. 

 

Mercato

Je ne suis pas en contact avec d’autres clubs, mais la chose dont je suis sûr c’est que je resterai ici jusqu’à la fin de la saison et ensuite on verra.

 

Trophée des Champions

Ce match est très important, c’est un clasico, on est tous très motivés. Ce qu’on veut évidemment c’est la victoire mais il n’y a pas que ce match, il y a aussi le reste de la saison. Personnellement je mobiliserai tous mes efforts sur chaque match pour que ça se passe bien et accéder à nouveau à la ligue des champions l’an prochain. Ce qui est sûr c’est que le PSG sera lui aussi très motivé et décidé à gagner. J’espère que le match se passera bien, qu’il n’y aura pas d’accrochages comme la dernière fois. Quelles sont nos chances exactes ? Je ne peux pas le dire mais je sais qu’on est capable de gagner, le PSG est aussi fatigué que nous alors il faudra faire la différence.

 

Le Français

Oui on en a parlé avec le coach, je comprends bien la langue lors des entraînements, je ne parle qu’en Français avec Villas-Boas, d’ailleurs c’est un peu plus difficile pour moi de parler cette langue car elle est difficile mais je comprends presque tout. Quoi qu’il en soit je ferai des efforts à l’avenir pour parler un petit peu plus tant que je peux. 

 

André Villas-Boas : « faire mieux défensivement »

 

Précédent clasico

On a fait des bonnes choses à Paris lors de la dernière rencontre, c’est un match référence, on peut s’inspirer de ce dernier match. On avait fait beaucoup de bonnes choses et des moins bonnes, il faudra s’en inspirer pour gagner le Trophée des Champions. J’espère faire mieux défensivement et avoir plus de chances offensivement. 

 

Trophée des Champions

Oui il a plus d’importance dans d’autres pays mais on va là jouer à fond, ça reste un titre et je tiens à agrandir le palmarès de l’OM. À cause de la domination de Paris c’est difficile ces dernières années d’accrocher un titre donc quand on a une opportunité comme ça il faut tout donner. 

 

Pochettino à Paris

C’est dur de parler des différences car Pochettino n’a pas eu beaucoup de temps pour mettre sa pâte dans cette équipe. Je n’en vois pas trop pour l’instant, ça reste une équipe basée sur des individualités. La seule différence que j’ai vu pour le moment c’est que désormais, sur les coups de pied arrêtés, ils ne défendent plus en zone. Les changements viendront avec le temps même s’il en a pas trop. 

 

Mercato

Pour Strootman on est encore en train de faire les documents pour pouvoir le prêter au Genoa, mais si l’on n’a pas de nouvelles d’ici ce soir il sera convoqué dans le groupe pour Paris. Pour le poste d’attaquant il n’y a pas de nouvelles à ce sujet, on est encore en train de bosser sur le dossier. Enfin pour Pol Lirola il est en train de passer sa visite médicale et tout cela devrait se finir d’ici ce soir. 

 

Radonjić

Il s’est blessé en sélection, il a perdu du temps et c’est dommage car il avait fait de bonnes prestations en marquant des buts avec la Serbie. Pendant quasiment un mois et demi on n’a pas pu l’aligner et quand il est revenu il avait peur de se faire à nouveau mal, mais il est bien de retour et c’est pour ça que je lui donne ma confiance. 

 

Mandanda

J’ai beaucoup de confiance en lui, on échange beaucoup, il est vraiment le capitaine de l’OM. C’est probablement sa meilleure saison à Marseille. Il a beaucoup d’expérience et c’est une source d’inspiration. C’est un joueur important pour moi, je compte sur lui, il a toujours les bons mots pour motiver le groupe aussi et ça c’est bien. 

 

Crise économique

Oui cette histoire de baisse de salaire ça va toucher tout le monde, peut-être que la crise sanitaire remettra certains clubs en place qui dépensaient 300 millions pour des joueurs. La majeure partie des clubs sont en dettes maintenant il n’y a qu’à regarder Barcelone ou le Real Madrid par exemple, il faut s’arrêter maintenant. Cela peut être une bonne opportunité pour changer le monde du foot, on va voir s’il y a des changements. Il y a beaucoup d’interrogations.

Maillots associés
Maillot - Radonjic - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Radonjic - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc
Maillot - Radonjic - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu