Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Lens (0-1) : l'OM battu

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 20 janvier 2021 à 10:10
Face à Lens, l'OM disputait son match en retard de la 9e journée.

Le capitaine de retour 

Absent face à Nîmes en raison d’une blessure musculaire, Steve Mandanda faisait son retour dans la cage olympienne pour affronter Lens dans le cadre du match en retard de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. André Villas-Boas devait faire face à plusieurs absences. Alvaro Gonzalez, suspendu pour la rencontre, était suppléé par Leonardo Balerdi en défense centrale. Au milieu de terrain, Pape Gueye occupait le poste de sentinelle, Boubacar Kamara souffrant d’une déchirure musculaire. L’attaque olympienne était emmenée par Dario Benedetto entouré de Florian Thauvin et Valère Germain. La recrue olympienne, Pol Lirola, ne pouvait disputer la rencontre puisque lors de la 9e journée, il ne portait pas encore les couleurs marseillaises.

La composition de l’OM en 4-3-3 : Mandanda (cap) - Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo - Sanson, Gueye, Rongier - Thauvin, Benedetto, Germain. 

 

La première mi-temps 

Dans un début de rencontre plutôt équilibré, aucune des deux formations ne s’est véritablement montrée dangereuse. Face à un bloc lensois bien en place et coordonné, les Olympiens ont tenté de trouver la faille. Une intervention lensoise permettait à Banza de filer au but mais c’était sans compter sur le retour et le tacle parfait de Duje Caleta-Car. En fin de première période, André Villas-Boas opérait un changement avec la sortie de Valentin Rongier pour l’entrée de Michaël Cuisance. À la pause, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score nul et vierge.

 

La deuxième mi-temps 

À l’heure de jeu, Banza ouvrait le score en reprenant d’une tête croisée le centre de Haidara. Ce but poussait André Villas-Boas à opérer trois changements d’un coup avec les entrées de Payet, Radonjic et Perrin pour les sorties de Benedetto, Thauvin et Gueye.

Les Nordistes laissaient peu d’espaces. Sur une bonne prise de balle, Payet obtenait un coup franc à l’extérieur de la surface (79e). Sa frappe passait au-dessus. Peu après, Radonjic s’essayait de loin, mais sa frappe, cadrée, était captée par Leca. L'OM s'incline, et affrontera Monaco samedi 23 janvier à 21 heures.