Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Une histoire de Dieng

Coupe de France
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 11 février 2021 à 03:00
À peine plus de quatre mois après son arrivée au sein de la réserve olympienne, Bamba Dieng a marqué son premier but avec l’équipe professionnelle.

En quelques minutes de jeu, il est devenu l’idole des membres de l’académie Diambars au Sénégal. Réunis devant un poste de télévision, ils ont suivi le match de l’OM à Auxerre en 32e de finale de Coupe de France. Son entrée en jeu à la place de Valère Germain à la 81e minute a provoqué une première vague d’émotion avec une salve d’applaudissements et des encouragements. Son but dans le temps additionnel, qui a scellé la victoire olympienne et la qualification, a engendré un vent de folie dans les rangs des joueurs de l’académie sénégalaise. Debout sur les chaises, ils ont laissé exploser leur joie en voyant Ahmadou Bamba Dieng marquer son tout premier but sous les couleurs marseillaises.
Il y a encore quelques mois, Bamba était avec eux, au Sénégal, au sein de l’académie Diambars. Avec l’équipe première, il a marqué 12 buts en 14 matchs, faisant de lui le meilleur buteur de D1 sénégalaise.

 

Dans le cadre du partenariat entre l’OM et Diambars, il a rejoint Marseille le 5 octobre 2020 après un essai concluant au mois d’août de la même année. Il arrive à l’OM sur la pointe des pieds pour renforcer l’équipe de National 2 de Philippe Anziani. Mais les absences à la tête de l’équipe fanion le font monter d’un étage.

Avec l’arrivée de Nasser Larguet au poste d’entraîneur, il fait partie du groupe contre le PSG, dimanche dernier. Il est du voyage à Auxerre trois jours plus tard et fait ses débuts en fin de match sur la pelouse bourguignonne où il s’illustre avec un but 11 minutes après son entrée en jeu. «Il a fait beaucoup d’efforts, il a bien travaillé et sur le dernier entraînement, il a été vraiment performant dans les jeux réduits, il a marqué des buts. J’ai senti que c’était le moment», raconte Nasser Larguet après le match devant les journalistes.

 

Au même instant, Bamba Dieng fête sobrement la qualification et son but avec ses partenaires dans le vestiaire. Il sait que même si les débuts sont réussis, la route est encore longue.

Dieng