Photo : OM.fr

Équipe pro

Nantes - OM (1-1) : l'OM ramène un point

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 20 février 2021 à 06:15
Menés, les Olympiens ont trouvé les ressources mentales pour recoller au score au terme d'une belle action collective conclue par Payet.

Pas de changement dans la compo

Le onze de départ titulaire face à Nice a séduit Nasser Larguet qui décidait de reconduire exactement les mêmes joueurs pour affronter Nantes. Emmenée par le capitaine Steve Mandanda, la défense de l’OM se composait de Sakai, Alvaro, Caleta-Car et Nagatomo. Dans ce 4-2-3-1, Gueye et Kamara étaient tous les deux positionnés devant la défense, et Payet en numéro 10. Double buteur dans la semaine, Saîf-Eddine Khaoui retrouvait une place de titulaire sur le côté droit de l’attaque olympienne, tout comme Luis Henrique présent à gauche, lui qui avait délivré une passe décisive quelques jours plus tôt. En pointe, Bamba Dieng était aussi titularisé.

 

La première mi-temps

Face un bloc bas comme celui de Nantes formé avec deux lignes de quatre et deux attaquants, les opportunités se faisaient rares. Des Olympiens pressants et largement dominateurs en terme de possession de ballon tentaient de trouver le peu d’espaces laissés par les Nantais. Sakai parvenait à s’échapper sur son côté droit et à éliminer le défenseur canari. Son centre du bout du pied trouvait Dieng, sa « Madjer » filait en sortie de but. Dans un match plutôt fermé, les deux équipes regagnaient le vestiaire dos à dos sur un score nul et vierge.  

 

L’égalisation de Payet

Au retour des vestiaires, Nasser Larguet effectuait deux changements directement. Luis Henrique et Bamba Dieng cédaient leurs places à Valentin Rongier et Valère Germain.

Les Olympiens étaient menés après l’ouverture du score de Blas. Les Marseillais poussaient pour revenir au score et étaient récompensés au terme d’une jolie action collective. Un superbe contrôle de Rongier, un centre millimétré de Yuto Nagatomo et une reprise en extension de Payet ont permis à l’OM d’égaliser. Dans une fin de rencontre serrée, l’OM a trouvé les ressources mentales pour recoller au tableau d’affichage mais a malheureusement fini la rencontre à dix après l’exclusion de Sakai pour un pied haut sur Bamba.

Les Olympiens auront une semaine complète pour préparer leur prochaine rencontre : la réception de Lyon.