Photo : OM.fr

Équipe pro

Lille - OM : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 2 mars 2021 à 11:05
Suivez à partir de 12h35 la conférence de presse avant Lille - OM avec Dimitri Payet et l'entraîneur Nasser Larguet.

 

Dimitri Payet : « l’important c’est d’être uni »

 

Forme actuelle

Personnellement je vais bien mais c’est vrai que ça irait mieux avec des victoires. C’est vrai qu’en ce moment on perd moins mais on gagne pas plus non plus. Le côté rassurant c’est que c’est vrai qu’on a l’impression de progresser, de retrouver notre niveau et comme on a pu le voir dimanche on commence à avoir des contenus plus intéressants même s’il y a encore beaucoup de travail. Je retrouve de bonnes sensations.

 

Payet-Thauvin

Peut-être que cette saison on est moins complémentaire mais si mes souvenirs sont bons, à l’époque où il y avait encore le coach Garcia, lorsqu’on était alignés sur le terrain c’était plus de 2 points par match. Certes aujourd’hui le ratio est inférieur mais ça ne montre aucun problème particulier. Peut-être que je ne partirai pas en vacances avec Flo, mais peut-être avec d’autres. Il n’y a pas eu tout ce qu’il s’est dit entre nous, mais l’important c’est d’être uni et de se concentrer sur les victoires. 

 

Jorge Sampaoli

C’est toujours intéressant de voir venir un nouveau coach, ça créer toujours un électrochoc, on a pu le constater avec Nasser. Après, Sampaoli, ce n’est pas quelqu’un que je connais mais on va vite apprendre à se connaître avec la trêve qui arrive rapidement. 

 

Nasser Larguet

Il a apporté du calme, il a réussi à ramener une unité et une concurrence saine avec un discours très simple à l’entraînement. Il a su nous guérir du mauvais début de saison et je pense que son travail a apporté beaucoup en peu de temps. On a tout de suite été à l’aise avec lui.

 

André Villas-Boas

Son passage c’est quand même un an et demi, avec une superbe première saison. On a pu aller chercher cette Ligue des Champions qu’on attendait depuis des années. Il a su nous faire progresser, on a essayé de le faire rester lorsque c’était chaud avec la direction et on on tient à le remercier pour ce qu’il a apporté. 

 

Critiques

Cela ne m’atteint pas, c’est même ce qui m’excite dans cette ville. On ne peut pas se reposer sur nos lauriers. Il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus mais oui je ne suis pas au niveau auquel on m’attend. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien et malgré cette mauvaise passe ça prouve qu’on m’apprécie toujours. 

 

Positionnement

L’année dernière j’ai fait toute ma saison à gauche et personne ne parlait du fait qu’il fallait me remettre dans l’axe. Cette année ça marche moins bien donc on en parle. Peu importe le positionnement c’est à moi de m’adapter et d’être bon. 

 

Nasser Larguet : « un moment fort »

 

Jorge Sampaoli

Je serai à sa disposition lorsqu’il viendra à la Commanderie. S’il veut échanger sur l’état du groupe, qui est plus apaisé qu’à mon arrivée, ou sur la fonction que j’exerce au club à propos de la formation. Les joueurs sont des professionnels et peu importe le dispositif ils sauront s’adapter à la tactique du nouvel entraîneur.

 

Lille

Le match de Lille s’inscrit sur la même idée que les matchs d’avant, notamment celui face à Lyon. Ils sont premiers, c’est un super challenge pour rester au contact des équipes en haut du classement, si on peut ramener un résultat positif c’est que du bon pour les joueurs. Il faudra que l’on impose notre jeu et notre qualité pour l’emporter.

 

La concurrence

C’est bénéfique pour le groupe et moi. Cela permet de mettre en acte mes paroles, de dire que c’est l’entraînement qui est important et en même temps il faut prévoir les échéances à venir puisque nous jouons tous les 3 ou 4 jours. Donc il faut savoir qui faire jouer et quand. Mais c’est le terrain qui parle finalement et jusqu’au dernier entraînement je peux modifier la composition selon leur investissement dans cette mission collective.

 

Olivier Ntcham

Tous les joueurs ont un rôle à jouer. Ntcham vient d’arriver, c’est un chouette type, c’est un gros bosseur, il a fait beaucoup de séances supplémentaires car il avait eu cette période d’inactivité. Aujourd’hui il souffre un peu de la bonne santé de Bouba et Pape mais il a autant de chances de jouer qu’eux. Il reste un vrai plus pour l’équipe. 

 

Boubacar Kamara

C’est un garçon qui a eu une formation complète, techniquement c’est un bon joueur, il a un énorme volume de jeu. C’est un garçon qui est aussi très intelligent, il comprend vite le jeu, il a le sens du jeu. C’est ça qui fait sa différence vraiment. Actuellement on joue en 4-2-3-1 ou 4-4-2 mais avec André Villas-Boas c’était plutôt du 4-3-3 donc ça prouve qu’il n’a aucun problème à s’adapter et à être performant. 

 

Arkadiusz Milik

C’est un très très grand professionnel, il récupère bien de son match face à Lyon. Arka fait beaucoup de travail avant et après les entraînements, il sait ce que c’est la récupération. 

 

Frank McCourt

Sa venue est très importante car c’est le propriétaire du club. On est passé par des moments difficiles mais c’est du passé et il y a maintenant l’intronisation du nouveau président, donc c’est important de rencontrer les divers partenaires du club. C’est un moment fort. 

Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Payet - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Payet - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu