Photo : OM.fr

Équipe pro

#ASMOM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 10 septembre 2021 à 10:30
Suivez à partir de 13 heures en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Monaco - OM avec Leonardo Balerdi et le coach Jorge Sampaoli.

 

Suivez la conférence sur Twitch

 

Leonardo Balerdi : "Le groupe est prêt pour septembre"

"Je n’ai pas joué ce match Nice-OM. J’étais en tribunes. C’est difficile pour moi de donner mon opinion. J’ai mon point de vue. C’est personnel. Je ne veux pas trop parler de ces évènements. 


Alvaro et Dimitri Payet sont bien évidemment déçus par les décisions rendues par la commission. Mais ils sont professionnels et vont rebondir. 


D’un point de vue personnel, je dois encore progresser dans plusieurs domaines. Je suis jeune, j’apprends beaucoup. Je suis parfois un peu trop distrait et je dois faire attention.


Monaco est un adversaire de qualité avec un grand entraîneur et de très bons joueurs. 


Jorge Sampaoli est un entraîneur passionné. Il a un comportement positif qui influe sur l’équipe. Il pousse sans arrêt l’équipe.


Tous nos joueurs sont prêts à 100% pour enchaîner les rencontres. 


Je suis très à l’aise au sein de cette défense que cela soit avec William Saliba ou Luan Peres.


Avec un entraîneur comme Jorge Sampaoli, il n’y a pas trop d’alternative. Nous devons tout gagner : les matchs du championnat comme ceux de l’UEFA Europa League. 
L’intensité de nos matchs est énorme. Mais nous avons la chance de travailler aux côtés d’un staff technique très performants. Cela aide forcément. 


Milik s’entraîne très dur pour revenir à son meilleur niveau. Il fait deux séances d’entraînement par jour. Quand j’arrive au centre d’entraînement le matin, il est déjà là. Il en est de même quand je pars le soir. Il a envie de revenir au plus vite. 

 

Jorge Sampaoli : "Je dois tirer le meilleur de mon groupe"

 

Je dois accepter les décisions prises par la commission de discipline de la Ligue. Mon opinion ne vaut pas grand-chose. 


En dehors de Milik et Jordan Amavi, tout le monde est opérationnel.


Je suis très optimiste pour Milik. Il va bientôt retravailler avec le groupe. C’est un immense professionnel qui travaille très dur. Il effectue deux, voire trois séances d’entraînement par jour !


Harit est un super joueur. Il va nous apporter beaucoup. Il est capable d’éliminer ses adversaires par ses qualités techniques. 


Le mercato est terminé. Si l’on souhaite l’analyser, il faut prendre en compte deux éléments : la position de l’entraîneur et la situation du club. Nous aurions aimé un attaquant supplémentaire. Mais il faut faire avec. Je dois tirer le meilleur de mon groupe. Nous avons beaucoup de travail dans ce sens. 


Cela fait à présent plus de six mois que je suis à Marseille. Je me sens bien dans cette ville et dans ce club. Les supporters sont extraordinaires. 


L’arrivée de Pol Lirola offre de nouvelles possibilités au niveau du schéma tactique. 


Pol est linéaire, cela peut entraîner une modification structurelle de l’équipe. 


Konrad De La Fuente a effectué son retour de sélection aujourd’hui. Gerson arrivera directement à Monaco demain. 


Je n’ai pas encore parlé avec Konrad et Gerson. Je vais voir comment ils se sentent. Il faut prendre en compte ces enchaînements de matchs en sélection et voir s’ils ne sont pas trop fatigués. 


Un entraîneur doit penser au meilleur pour l’équipe. Je ne fais jouer que les meilleurs à chaque fois que j’effectue la composition du groupe et du onze de départ.