Photo : OM.fr

Équipe pro

#SCOOM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 21 septembre 2021 à 10:30
Suivez à partir de 14 heures en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de Konrad de la Fuente et Jorge Sampaoli avant le match Angers - OM.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch

Konrad de la Fuente : «J’ai vraiment envie de marquer»

"Je suis très content et reconnaissant de ce que font les supporters et mes partenaires pour m’aider à m’intégrer. Je suis content aussi de ce que nous réalisons sur le terrain.

Je ne suis pas fatigué. Nos rivaux analysent plus ce que nous faisons. Les adversaires font un double marquage pour m’empêcher de passer.

Il y a plus d’intensité et de rapidité dans les transitions en France.

Je dois aider défensivement même si je suis un ailier. Je dois fermer l’intérieur en phase défensive. Mais on a plus le ballon, donc je défends moins.

Je suis très bien intégré avec tout le monde dans le vestiaire. Je parle plus avec les joueurs qui parlent espagnol comme Leo Balerdi.

Quand on joue tous les 3 jours, on ne peut pas jouer tous les matchs. Pour la rotation, le coach décide et on s’adapte.

J’ai vraiment envie de marquer, pourquoi pas demain ou ce week-end à domicile devant nos supporters.

On fait attention à nous, on dort pour bien récupérer. Sil faut jouer 3 matchs en équipe nationale et revenir le week-end ici, on le fait, on n’a pas le choix.

La Ligue 1 s’est améliorée, de bons joueurs sont arrivés. Par rapport à la Liga, c’est plus physique.

On essaie de ne pas écouter ce qui se dit à l’extérieur. Il ne faut pas être distrait sinon on n’arrivera pas à gagner.

J’ai su que l’OM s’intéressait à moi début juin. J’ai discuté avec mon entourage et on a vu que c’était la meilleure décision pour moi. Je remercie les dirigeants pour leur confiance.

Vouloir bien faire avec le ballon est une motivation supplémentaire. Je remercie les supporters d’être derrière moi.

Milik est un très bon joueur, un finisseur. Il va beaucoup nous aider. On attend tous cela pour les matchs."

 

Jorge Sampaoli : «Saliba est un top joueur»

"L’équipe contrôle, attaque et défend mieux. Nous sommes une équipe jeune, il y a des choses à améliorer. On sait qu’il y aura des hauts et des bas, on ne gagnera pas tous les matchs. On a encore du travail.

La décision de ne pas faire jouer Mandanda a permis à Lopez de se faire connaître. Le meilleur sera le N°1. On verra avec le temps.

La comparaison (avec Bielsa) est exagérée. On commence à peine, on ne sait pas ce qu’il va se passer surtout avec le calendrier chargé. Il faut continuer à travailler, on verra ce que l’équipe a dans le ventre en seconde partie de saison.

L’exigence nous demande d’avoir tout le monde à 100% Le calendrier nous oblige à faire de la rotation. On doit être à 100% surtout dans ce calendrier chargé.

Chez certains il y a de la fatigue. On fait attention car cela peut amener des blessures et comme on a un effectif court, on fait encore plus attention.

Milik est proche du retour. On verra s’il aura un peu de temps de jeun face à Lens. On a hâte qu’il soit avec nous.

La défense est une zone du terrain très importante. Les défenseurs doivent apprendre à se connaître. Il y aura de la rotation car il y a de la fatigue. Luan Peres et Saliba ont quasiment tout joué. On doit faire très attention jusqu’à la trêve.

Avec Séville, nous avons connu une très bonne première partie de saison et ensuite nous avons connu une baisse. On se sert de ça mais ne pas connaître une telle expérience.

Avec notre style de jeu on espère provoquer de la joie chez les supporters. Si on ne suit pas cette ligne de conduite, le public nous le fera sentir également.

Saliba est un top joueur à son poste. Il a du talent au marquage, à la relance. C’est un futur grand du foot français. Il s’est adapté à la défense à 3 ou à 4."