Photo : OM.fr

Équipe pro

#OMGAL : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 29 septembre 2021 à 11:30
Suivez à partir de 14 heures en direct depuis l'Orange Vélodrome la conférence de presse avant OM - Galatasaray avec Cengiz Ünder et Jorge Sampaoli.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch

 

Cengiz Ünder : «En pleine forme»

«Je suis à l’OM, je joue pour cette équipe et ses couleurs. Je suis excité par le fait d’affronter une équipe turque à Marseille. On est prêts, notre objectif est de remporter les 3 points.

La présence de Fatih Terim dans l’équipe d’en face est significative pour moi puisqu’il a été le premier à me lancer en équipe nationale. Mais l’objectif demain est d’être sur le terrain et de gagner le match.

Mon transfert à l’OM s’est fait grâce au coach et au président. C’est sans doute la meilleure décision de ma carrière.

Le plus important, c’est le résultat. On doit gagner, d’autant que nous avons perdu dimanche dernier. L’Europa League a une importance particulière. Je n’attends qu’une chose, que l’on joue sur le terrain.

J’ai connu Milk quand il jouait à Naples. C’est un très bon joueur, il est très motivé, il va nous apporter beaucoup, notamment son énergie. J’espère qu’il n’aura plus de problèmes de santé.

Je ne veux pas commenter ce type de décision. J’espère que cette décision permettra à l’équipe nationale de gagner et d’atteindre ses objectifs.

Je me sens en pleine forme, je ne me sens pas fatigué. On enchaîne les matchs tous les 3-4 jours. Il peut y avoir des défaillances momentanées. Les performances de l’équipe ne vont que s’améliorer avec le temps.»

 

Jorge Sampaoli : «Aller de l’avant»

«Il faut tirer profit de la situation. Nous n’avons pas de temps pour avoir des regrets. Le match de jeudi est vital pour nous en Europa League. Nous n’avons pas le temps de faire une analyse globale du dernier match. Nous devons aller de l’avant pour avoir une situation favorable.

Contre Lens, l’adversaire ne nous a pas permis de jouer, de développer notre jeu. On a eu 3 occasions qui auraient pu changer le cours du match. Il va falloir prendre en compte ce genre de situations. Nous sommes en construction et il faut trouver les bonnes formules et les bonnes solutions.

Nous avons face à nous une équipe qui construit son match de manière différente par rapport à ce que nous avons l’habitude. Il faudra jouer plus proche du ballon, subir la pression de Galatasaray qui joue très bien sans ballon. Il faudra travailler sur la possession du ballon et les transitions.

L’impact de la défaite est plus important que celui de la fatigue. La fatigue, la construction de l’équipe, des joueurs jeunes… Ce ne sont que des excuses après un match moins réussi. On ne peut pas dire que la fatigue est une excuse.

Ce match est important car après nous avons deux matchs contre la Lazio. Pour la suite de ce tournoi, la victoire est importante.

Milik et Mandanda peuvent être dans le groupe mais la décision n’a pas été encore prise.»